Soucis avec ma banque

melbordeaux - 23 janv. 2012 à 20:55
 melbordeaux - 23 janv. 2012 à 22:52
Bonjour,

j'ai plusieurs question

un cheque s'est présenter sur mon compte le mois dernier j'avais prévu mon budget pile poil sauf qu'entre temps des frais de commission d'intervention sont passés (frais contester aupres de ma banque) du coup le cheque a etait mis en attente de payé
le cheque s'est présenté le 16 décembre j'ai recu un courrier le 24 décembre datant du 23 pour me prevenir que le cheque s'était présenté le 16/12
moi le 23 j'avais mis de l'argent sur mon compte donc mon solde permettait de passer le cheque alors que je savais pas que y avait pas l'approvisionnement avant
cependant le cheque a etait refuser le 27 décembre en me disant que mon solde au jour du 27 ne permettait pas de payé le cheque

je comprends pas parceque j'avais vraiment les sous pour des le 23 décembre suite a un versement d espece au guichet
est ce normal qu'on me le refuse quand meme?

et je voulais savoir également si on me peut me cloturer mon livret épargne sans me demander avant?

merci
mélanie

1 réponse

de quel livret d'épargne s'agit il?

si je compren bien le chèque a été représenté le 27 ?

si vous avez mis de l'argent, je vois 2 possibilités :
- soit entre le 23 et le 27 il y a eu d'autres mouvements sur le compte qui fait que le solde ne permettais pas de représenter le chèque.
- soit vous n'avez pas pris en compte le fait que vous étiez à découvert à ce moment à cause des frais de commission d'intervention.
0
bonjour choux
non le cheque n'a pas été representé il s'est présenté le 16 et refusé le 27 il s'est présenté une seule fois et entre le 23 et le 27 aucun mouvement supplémentaire entre mon dépot du 23 et le rejet du 27
la banque a mis 10 jours pour refusé le cheque
0