Placer mon argent efficacement

Vanessa15 - 22 janv. 2012 à 00:31
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 23 janv. 2012 à 17:00
Bonjour à tous,

après avoir connu un certain nombre de désillusions auprès de mes banquiers durant ces dernières années, je me suis enfin décidée de me renseigner sérieusement sur mes placements financiers.

Je voulais donc savoir si vous pouviez m'éclairer sur certains points.
Je possède un capital d'environ 300 000 euros réparti sur une multitude de comptes.
Je possède à la société générale: un livret A, un livret DD, un compte ainsi qu'un plan épargne logement, un compte titre PEA, le compte assurance vie Erable ainsi que Palissandre, PERP Epicéa, Ebene.

Je possède également deux assurances vie chez Axa.

J'ai l'impression de payer davantage de frais de gestion que ce que les intérêts me rapportent... De plus, cette multitude de comptes contribue à me brouiller un peu plus le paysage. Je n'ai rien gagné, voire même perdu de l'argent si on prend en compte l'inflation sur mes comptes où le capital est placé en Bourse.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je devrais faire.

Je pensais peut-être enlever la plupart de mes comptes à la société générale, à l'exception du livret A et du livret DD, et les répartir sur mon assurance vie Axa, une assurance vie chez ING direct, et une autre encore dans un autre organisme tel que la Maaf, la Macif, ou la Matmut. Ceci de manière à ne pas excéder 70 000 euros, plafond de remboursement en cas de faillite de l'organisme (je suis quelque peu paranoïaque en ces temps-ci).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire,

Vanessa.

2 réponses

Personne n'aurait d'avis à propos de mon casse-tête? :)
1
Bonsoir Vanessa,
D abord bravo à vous de suivre vos comptes avec attention....Je vous préconise d investir dans de la pierre papier d une société indépendante et qui assume des revenus constants depuis des années sans baisse des parts(bien que ceci sont non garanties comme toutes les autres d ailleurs!) Cette société se nomme Sodify et gère pour ne pas les nommer; Immorente,Efimmo,etc....J en suis une preuve vivante depuis 2 dizaines d années;Rendement entre 5 et 6% par an avec de plus des augmentations de la valeur des parts et sans jamais de baisse avec la faculté de les racheter sous la quinzaine et de plus pouvoir en investir en assurances vie...
Cordiales salutations..
Tel;06............ Pour plus de renseignements
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
23 janv. 2012 à 17:00
Bonjour

pour vous donner un avis il faudrait avoir plus d'éléments.

êtes vous marié, avez vous des enfants (age), quel est votre âge, vos revenus, vos projets, la durée estimé de votre placement, êtes vous propriétaire de votre RP...

Au vue du montant de votre épargne, vous pouvez mettre en place beaucoup de stratégie ou solution.

mais cela va dépendre de votre aversion au risque, de votre situation patrimoniale.

dans tous les cas, si vous vous orientez vers l'assurance vie, cherchez des contrats sans frais sur versement et avec un fonds euros performant ces dernières années.
(pour la diversification UC ou SCPI, cela dépend de la durée de placement et de votre aversion au risque)

Je vous conseil de faire un point global de votre situation patrimoniale et de vos projets et besoins (revenu complémentaire, retraite, transmission...)
0