Comment puis-je m'en sortir?

Melyssah89 - 23 janv. 2012 à 14:44
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 24 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,
Je suis interdit bancaire a cause de cheques impayer ce qui fait que des que mes allocations arrive je n'ai pas le temps d'y toucher car beaucoup de frais...Ce qui me met serieusement dans la galere car je ne peut plus payer mon loyer et mes factures convenablement de plus je suis dans mon dernier moi de grossesse et j'ai encore pas mal de chose a acheter pour l'arriver de la petite.Puis-je ouvrir un autre compte dans une autre banque? Histoire de pouvoir m'en sortir et de me renflouer correctement (ainsi que remboursé petit a petit mon autre banque sans difficultés)

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 359
24 janv. 2012 à 09:16
Bonjour,

Pour votre loyer, vous avez probablement des aides de la part de la caf.

De même que pour l'arrivée du bébé, vous allez percevoir des aides.

Si vous vivez seule, vous allez pouvoir prétendre à des aides pour parent isolé.

Avez vous tenté le dialogue avec votre banque avant de vous retrouver dans cette situation, plus qu'inconfortable.

Il ne faut jamais laisser perdurer la situation et il faut tenter de trouver des solutions.

Il n'y a pas de recette miracle sur ce forum, mais des solutions.


Vous avez une dette importante à rembourser à la banque?
2
séparez vous de vos animaux quitte à en avoir d'autres plus tard(c'est un budget conséquent un animal !).

Melyssah doit abandonner ses animaux sur le bord de la route ???????
Quelle honte !!!!!!!!
Melyssah, prenez le conseil de pitinouette, allez voir une assistante sociale, elle trouvera une solution pour vous aider !!!!
thesi08 et quiesse, passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur ce forum.......entraide.....jugement plutôt !!!
Et en général, nos jugements nous jugent nous-mêmes bien plus qu'ils ne jugent les choses........
Méditez très chers !!!!!!
Bonne chance à vous Melissah, tenez-nous au courant....
1
Merci louvanne d'etre d'accord avec moi,effectivement avoir des animaux est un budget en plus mais si on va dans ce sens un enfant est un budget aussi alors dois-je abandonner ma fille des sa naissance? Les conseils de ce type ne m'aide en aucun cas!!! Pour ce qui est des autres conseils je vais essayer de les suivres au maximum et de m'en sortir.Merci a tous de m'aider et de me conseiller.J'attend le maximum de conseils de votre part
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
23 janv. 2012 à 15:08
les banques sont toutes pareilles, dès qu'il y a incident on vous ferme les portes. Malheureusement, on ne peut rien faire. Essayez de ne plus être débiteur, faites des ménages à droite et à gauche, du baby sitting, du repassage, limitez vos frais
0
J'essaie desesperement de ne pas faire trop de frais mais j'ai des animaux et je vais avoir un enfant il faut bien que je nourrisse tout le monde,de plus j'ai un loyer et des factures comme tout le monde et je ne touche que 900€ d'assedic,ce n'est pas facile de s'en sortir avec si peut et tant de frais.Pour ce qui est d'essayer de travailler a droite et a gauche ce n'est pas simple vu que je suis enceinte de 8 mois donc vraiment pas facile et j'ai vraiment besoin de m'en sortir.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
23 janv. 2012 à 15:31
Bonjour,
Et le pére du bébé, vous n'en parlez pas ???
0
Je crois savoir qu'ouvrir un compte bancaire à la banque postale est relativement simple, pourquoi ne pas essayer, vous en avez le droit;Voyez aussi une assistante sociale qui pourra vous orienter vers telle ou telle aide, cherchez du soutien dans votre famille, séparez vous de vos animaux quitte à en avoir d'autres plus tard(c'est un budget conséquent un animal !)...BONNE CHANCE
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
23 janv. 2012 à 18:26
Les portables ne sont pas indispensables, privilégiez les échanges de vêtements pour le bébé.
Allez voir sur le site donnons......... , vous aurez surement une maman dans votre coin qui vous fera profiter des habits de son petit.
0
Il est hors de question que je me separe de mon chien et mon chat ils font parti de ma vie,c'est vrai que ce genre de conseil m'est inutile!!!
0
Bonne chance à vous.....La vie est un cadeau.....précieux...
0