Banque Mutualiste (ouverture d'un compte)

JulienRoddier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 21:50
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 janv. 2012 à 00:49
Bonjour, j'ai une question que je me pose je suis actuellement domicilier dans l'allier, je souhaite m'ouvrir un compte au Crédit Mutuel, mais dans mon département c'est le groupe Crédit Mutuel Arkéa et certain de leurs services proposés ne m'attire pas du tous par rapport au groupe Credit Mutuel (la gestion en ligne) par exemple d' Ile de France. J'aimerais savoir si je peux admettons monter en région Parisienne et ouvrir un compte dans une agence Crédit Mutuel Ile de France et gérer mon compte bancaire a distance via les outils informatiques qui sont mis a notre disposition. Ou dois-je obligatoirement ouvrir un compte dans l'agence la plus proche de chez moi.

Merci pour vos réponses.

6 réponses

oui, mais celà peut changer des choses

exemple montant max de retrait de carte, procédure plus longues, rdv avec conseillé dificile, reglement des litige uniquement sur paris donc difficile aussi.

le meilleur serai de voir quelqu'un de la banque pour qu'il puisse vous dire en quoi cette méthode vous limitera concretement.
si les banques sont géré par région ce n'est pas pour rien

a réflechir car cela comporte des avantages comme des inconvénients !
0
JulienRoddier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
23 janv. 2012 à 22:10
Effectivement, Merci choux je demander ça aussi car je risque de bientôt travailler en Ile de France. Moi je croyais que cela était impossible en tous cas je te remercie encore une fois et je vais longuement réfléchir.
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 22:22
Bonjour.

Vous pouvez très bien dans un premier temps, ouvrir un compte dans l'Allier, puis transférer vos comptes en Ile-de-France.

Cordialement,

Mathieu
0
JulienRoddier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
23 janv. 2012 à 22:27
Un transfert et fait rapidement ? Et entre une banque mutualiste et une banque sous forme juridique d'une société anonyme je fais le bon choix de prendre la première ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 22:31
De Crédit Mutuel à Crédit Mutuel (et ses filiales...) cela va vite : c'est-à-dire une semaine, sauf certains produits qui ne pourront pas être transféré.

Sinon, si vous pensez bientôt prendre votre envol vers la capitale, vous pouvez déjà prendre rendez-vous avec votre futur conseiller.
Cependant attention, en général, les agences du Crédit Mutuel, ne prennent que ceux qui sont soit habitants ou travailleurs proches du quartier... mais en expliquant votre cas, cela devrait fonctionner.

Cordialement,

Mathieu
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
24 janv. 2012 à 00:43
bonjour,

Un transfert entre caisses regionales est possible? puisque dpeuis un moemnt, sur ce meme site, nous lisons des personnes qui ont de sproblemes justement, puisqu'ils sont obliges de faire des ouverture -cloture, et changer toutes les domiciliations puisque le code banque change et donc tout ce qui va avec...

Vouspouvez confirmer?

Merci
0
JulienRoddier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 00:45
Effectivement j'avais vu ça
0
Profil bloqué
24 janv. 2012 à 00:46
Bonsoir.

Oui, je vous confirme que c'est possible.

Cordialement,

Mathieu
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
24 janv. 2012 à 00:49
ok, merci pour nos cultures perso
0
JulienRoddier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
23 janv. 2012 à 22:33
D'accord je vous remercie mathieu pour vos lumière sur mon "problème".


Merci encore
0