Interdit bancaire

Résolu
akasha du 62 - 23 janv. 2012 à 14:10
 akasha du 62 - 23 janv. 2012 à 19:11
Bonjour,
Je voudrais savoir comment lever un interdit et si c'est la meme choses dans toute les banques ?
Je vous explique la situation : il y a 4 ans (et oui deja) mon ami a fait un cheque a une amie mais celui ci n'a pas etait accepter faute de provision suffisante. Le cheque a été présenté 2 fois puis on a informé mon ami qu'il etait interdit bancaire. La personne a qui il avait fait le cheque lui a rendu ce dernier. Il n'a donc jamais été prélever donc je ne comprend pas pourquoi 4 ans apres il est toujours interdit bancaire...

Donner moi des solutions pour lever cette interdiction car ca me rend folle ! (La banque en question c'est la caisse d'epargne)

Ce que je ne comprend pas c'est que de mon côté j'ai eu une interdiction bancaire pour un cheque impayé et le cheque n'ayant pas été représenté apres 1an et 1 jour mon interdiction a été levé automatiquement et moi je suis a la bnp.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Qu'a t-il fait du chèque qui aurait dû être rendu à sa banque comme preuve de régularisation ?

Si cela n'a pas été fait, comment voulez vous que cette banque le sache ?
0
akasha du 62
23 janv. 2012 à 15:53
Je ne sais pas ce qu'il en a fait je n'etais pas deja avec a l'epoque. Il n'empeche que ce cheque n'a jamais été représenté apres 4 ans donc l'interdiction aurais du etre levé automatiquement non? Au lieu de ca on lui demande de remboursé quelques chose qui n'a jamais été payé...
0
Ce n'est pas comme cela que ça se passe !

Si la preuve du réglement de ce chèque n'est pas apportée par restitution de celui-ci à la banque, l'interdiction bancaire a une durée de cinq années.

Et je ne peux vous croire lorsque vous dites que votre IB a été levée au terme d'un an et un jour sans que vous ayez, soit restitué le chèque soit demandé un blocage de provision pour une année !...
Aucun des "répondeurs "habituels de ce forum ne vous croira !...

Pour votre ami : seules solutions ; retrouver ce chèque ou demander le blocage d'une provision pour une année.
0
akasha du 62
23 janv. 2012 à 19:11
Ok merci pour vos reponses.
0