Problème crédit auto co emprunteur

Meghann - 11 oct. 2010 à 15:35
 Meghann - 23 janv. 2012 à 15:09
Bonjour,

mon conjoint, avait acheter il y a un an et demi avec son ex une voiture.
Dans le prêt auto, son ex était emprunteur général et lui co emprunteur.
A leur séparation, ils ont convenu qu'elle garde la voiture et qu'elle rembourse les mensualités seule.

On vient de recevoir un courrier disant qu'elle a plus de 1000 euros de retard et que nous devons payer.
Seulement, on vient d'apprendre qu'elle a vendu la voiture.
On ne sait pas si avec l'argent de la vente elle a rembourser une part du crédit ou non.

Je me demande si en tant que co emprunteur, mon conjoint aurait du donné son accord pour la vente.
Et je croyais que la voiture est gagé jusqu'au remboursement du prêt et donc sans possibilité de la vendre...

y a-t-il une solution pour que nous ne soyons pas obligé de rembourser le prêt à sa place?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Je réexplique la situation

Bonjour,
C'est un peu compliqué mais je vais essayer d'être clair...

Mon conjoint a acheté il y a 2 ans et demi une voiture avec son ex, elle empruntrice principale, lui co emprunteur.
A leur séparation, ils ont convenu qu'elle garde la voiture et qu'elle rembourse seule le prêt.

La semaine dernière on a reçu un courrier nous demandant de payer 1000 et quelques euros, et nous informant qu'il y a des retards et que soit disant mon conjoint a déjà reçu des lettres de relance ce qui est faux.

Premièrement, la lettre est bizarre, le nom de mon conjoint dessus mais il y a écrit mademoiselle...
On appelle l'entreprise prêteuse, pour savoir ce qu'il reste à rembourser, qu'on n'a jamais eu d'autres courriers, etc... Ils nous disent qu'ils avaient enregistré la nouvelle adresse de son ex et pensait qu'ils avaient déménagé ensemble. Alors pourquoi avons nous quand même reçu un courrier alors qu'ils disent qu'il pensaient que mon conjoint habitait autre part... Et ils nous disent que la voiture a été vendue en juin et que son ex leur a versé 10000 euros et qu'il reste 15000 a rembourser

J'ai ma petite idée la dessus, qui va peut être vous paraitre tordue, mais c'est tout à fait du ressort de son ex...
En faisant un tour sur son profil de f......k, je vois une discussion qu'elle a eu avec sa famille sur son mur le 7 octobre.
ou elle dit qu'elle veut laisser payer son ex, mais que l'huissier lui dit qu'elle est la fautive et que mon conjoint pourrait l'attaquer. pour quelle raison je ne sais pas, et ce que je trouve bizarre aussi c'est pourquoi l'huissier n'a pas contacté mon conjoint...
Bizarrement, la lettre que nous avons reçu est daté du 7 octobre tout comme la discussion sur f......k, il y a quelques fautes de mise en pages, etc.
j'ai en idée que son ex aurait pu scanné une lettre qu'elle aurait eu, et qu'elle a juste changé la date, le nom et l'adresse pour y mettre celui de mon conjoint, ce qui expliquerait qu'il y ai écrit mademoiselle car elle aurait oublié de le remplacer...*
Je pense ça encore plus quand je vois sur le site internet ou elle a discuté qu'elle dit ne pas avoir envi de contacter mon conjoint pour que lui il paye, donc je me dit que de cette manière elle pensait qu'il paierai sans avoir a lui demander...

en plus, elle a donc vendue la voiture en juin, pourquoi n'a-t-elle pas apyé les mensualités de juillet aout et septembre? Je sais qu'elle a été licencié en septembre mais elle touche des allocations chomage donc elle peut toujours payé...

Vu son taux d'endettement qu'elle a avec le crédit voiture, il y a peu de chance qu'elle ai pu prendre un autre crédit, je pense fortement qu'elle est encore solvable, mais qu'elle fait exprès de ne plus payer les mensualités car elle sait que ce sera a mon conjoint de payer...
Avec tout ça, si nous devons payer les mensualités a présent, nous nous retrouvons à 50% d'endettement... Ce n'est pas possible pour nous, mais mon conjoint est propriétaire de notre petit appartement ce qui ne joue pas en notre faveur, nous allons de voir le vendre pour s'en sortir...

J'aimerais savoir ce que vous en penser, quels sont les recours, je pense qu'elle est solvable, que faire pour le prouver?

merci d'avance
5
j'aimerai en discuter avec vous car j'ai exactement la meme situation et je suis perdu je ne sais pas quoi faire!!qu'elle demarche votre conjoint a fait?

merci
0
Bonjour. Et bien l'affaire est encore en cours, cela se règlera devant le tribunal, je ne peux pas vous donner + de détails puisque je me suis séparé de mon conjoint.
0
Donc je ne sais pas actuellement ce comment cette histoire a tourné, à mon avis ce sera 50 / 50
0