Prélèvement automatique....sans autorisation
Résolu
A voir également:
- Identicar prélèvement sans autorisation
- Prelevement mutex nsi c'est quoi - Meilleures réponses
- Mutex nsi téléphone - Meilleures réponses
- Autorisation parentale - Guide
- M3d prélèvement - Forum Consommation
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Photomaton echirolles prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
4 réponses
Je vous l'ai dit à la BDF vous êtes tombé sur des ignares, en plus ce n'est pas leur rôle de répondre à ce genre de questions.
Mais ce type d'attitude de leur part est fréquent, malheureusement.
Je vous l'ai dit, dans le cadre des prélèvements modifiés SEPA : l'"autorisation de prélèvement" traditionnellement destinée à la banque n'est plus nécessaire.
Le titulaire du compte doit donc réagir dans les 8 semaines.
"si n'importe qui avec un numéro de compte (pris ou copié ) peut effectuer un prélèvement automatique ça devient grave ...." dites vous, ... il faut quand même les 23 caractères du RIB !
"ça commence à me gonfler tout ça" ....c'est l'Europe monétaire tout cela, mon cher !..
Mais ce type d'attitude de leur part est fréquent, malheureusement.
Je vous l'ai dit, dans le cadre des prélèvements modifiés SEPA : l'"autorisation de prélèvement" traditionnellement destinée à la banque n'est plus nécessaire.
Le titulaire du compte doit donc réagir dans les 8 semaines.
"si n'importe qui avec un numéro de compte (pris ou copié ) peut effectuer un prélèvement automatique ça devient grave ...." dites vous, ... il faut quand même les 23 caractères du RIB !
"ça commence à me gonfler tout ça" ....c'est l'Europe monétaire tout cela, mon cher !..
16 avril 2012 à 10:08
16 avril 2012 à 11:42
Il faudra s'habituer à ne plus mettre en cause systématiquement la banque en cas de d'ordre de prélèvement non autorisé par le titulaire du compte.
Et de plus en plus avec cette nouvelle législation à contrôler souvent et sérieusement son compte !...
Cordialement et merci de nous avoir informé.
16 avril 2012 à 20:13