Prélèvement automatique....sans autorisation

Résolu
yaya - 13 déc. 2011 à 14:01
 Germain - 27 nov. 2012 à 15:13
Bonjour,
POUR NE PAS QUE VOUS MOURRIEZ IDIOTS.....J'AI UN SOUCIS AVEC MA BANQUE (POUR NE PAS LA NOMMER, c'est celle du bon sens....) ELLE A PAYE UN PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE , SANS AUTORISATION DE MA PART,( pour une assurance quelconque qui vous harcèle au téléphone,) APRES UNE LETTRE EN A.R DEMANDANT LE REMBOURSEMENT DE LA SOMME INCRIMINÉE, LA RÉPONSE VIENT DE ME PARVENIR PAR TÉLÉPHONE, (pas de trace voyons pour les conneries que l'on peut dire) BREF VOILA :
MAIS MADAME NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DEPUIS LES DERNIÈRES DIRECTIVES AUCUNE AUTORISATION ÉCRITE N'EST EXIGIBLE ;-) VOS COMPRENEZ QU'AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES C'EST IMPOSSIBLE A GÉRER !!!!!!!
tiens bizarre j'aurai cru l'inverse moi , les nouvelles technologies ne doivent pas nous simplifier les choses ?????

DONC SI VOUS LAISSEZ "TRAÎNER" VOTRE NUMÉRO DE COMPTE SACHEZ QUE N'IMPORTE QUI PEUT FAIRE UN RETRAIT automatique SANS PROBLEME !!!
La Banque de France était assez estomaquée d'entendre mon rapport , on le serait à moins non ??? sur le coup j'ai bien l'impression que ma banque m'a pris pour une buse avec un cerveau d'huître....j'attends avec impatience leur réponse par écrit :-)))
faites passer s'il vous plait ça vaut quand même le coup d'être su .....je prends l'entière responsabilité de ce texte bien sûr....et je le rend public...
j'espère que le médiateur arrivera à régler ce soucis, je ne laisserai pas tomber même pour 1000 euros... avec ce que coûte un compte à l'année pour sa gestion je les trouve gonflés .
A voir également:

4 réponses

Je vous l'ai dit à la BDF vous êtes tombé sur des ignares, en plus ce n'est pas leur rôle de répondre à ce genre de questions.
Mais ce type d'attitude de leur part est fréquent, malheureusement.

Je vous l'ai dit, dans le cadre des prélèvements modifiés SEPA : l'"autorisation de prélèvement" traditionnellement destinée à la banque n'est plus nécessaire.
Le titulaire du compte doit donc réagir dans les 8 semaines.

"si n'importe qui avec un numéro de compte (pris ou copié ) peut effectuer un prélèvement automatique ça devient grave ...." dites vous, ... il faut quand même les 23 caractères du RIB !

"ça commence à me gonfler tout ça" ....c'est l'Europe monétaire tout cela, mon cher !..
7
bref la banque m'a remboursé , affaire réglée,il n'existe effectivement aucun contrat dans cette société: swisslife (filiassur) à mon nom tout ce qu'ils ont pu produire c'est un imprimé sorti de l'ordi sans signature de ma part , aucun courrier échangé pendant 3 ans et quand j'ai fais opposition ils n'ont même pas réagi pourtant on été à 6 mois de la date anniversaire , donc mon banquier à quand même pensé que la mauvaise foi n'était pas de mon côté , quand au numéro de mon compte en banque (ce qui était quand même curieux ) j'ai su que la mutuelle qui me couvrait était aussi filliale de swisslife de là a penser que pour obtenir des numéros de compte ce n'est pas très compliqué il n'y a qu'un pas , il suffit d'un démarcheur pas très clean et le tour est joué....enfin ce que j'en dit .....mais ce dont je suis sùre c'est que je n'ai jamais communiqué ce numéro , vieille peut-être mais pas sénile ...sur ce je vous souhaite de régler tous vos litiges à l'amiable c'est plus simple , je quitte quand même ma banque parce que je n'ai plus confiance .... et j'ai mis mes numéros de téléphone sur PACITEL qui bloque tous les numéros de démarchage et j'ai une paix royale ....
1
Normal que votre banque vous rembourse si vous avez réagit dans les huit semaines à compter de la date du débit. Elle ne devait même pas discuter !

Il faudra s'habituer à ne plus mettre en cause systématiquement la banque en cas de d'ordre de prélèvement non autorisé par le titulaire du compte.

Et de plus en plus avec cette nouvelle législation à contrôler souvent et sérieusement son compte !...

Cordialement et merci de nous avoir informé.
1
j'ai mis 3 ans à réagir ..........puisque le nom de la société était à 2 lettres près un produit de ma banque que moi j'avais demandé et qui par contre ne m'avais pas été servi.... les hasards quelque fois sont bizarres....bref j'ai récupéré mes 1000 euros (petites sommes prélevées attention) voilà et merci de m'avoir suivi..........
0