Fin d'un surrendettement

valentine7310yahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 11:00
 Germain - 28 nov. 2012 à 14:41
Bonjour,
Je termine mes remboursements au mois de janvier 2013. Je suis en surrendettement depuis 2006.
dernièrement ma carte bancaire "visa" a été avallée, j'étais alors créditrice de 800 €.
Après avoir pris contact avec ma banque, je suis depuis une semaine enattente d'une réponse. La seule qui m'est été donnée serait : étant en surrendettement je n'ai pas droit ni à une carte, ni à un carnet de chèque suite à de nouvelles dispositions concernant le surrendettement.
Mon conseiller doit me tenir informé, mais à ce jour je n'ai aucune réponse.

A 2 mois de la fin, je ne comprends pas bien.

1 réponse

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
28 nov. 2012 à 13:37
bonjour,

Cela n'est pas vrai le fait d'etre en surrendettement par la banque de france ne supprime pas la possibilité d'avoir chéque et carte bleue, le seul droit que sa retire c'est de faire des credits ou des decouverts autorisés (consideré comme une sorte de credit).

Par consequent peut etre etes vous fichés au FCC (voir ci dessous) suite à un chèque rejeté pour defaut d'approvisionnement....

« ÊTRE FICHÉ BANQUE DE FRANCE » : QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

1)le Fichier Central des Chèques (FCC) qui recense des incidents liés aux moyens de paiements
2)le Fichier national d'Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) qui concerne les crédits et le surendettement.
3)le Fichier national dFNCI) qui centralise les coordonnées bancaires des comptes bancaires ouverts au nom de personnes faisant l'objet d'une interdiction d'émettre des chèques, des comptes clos, et des oppositions pour perte ou vol de chèques. (en savoir plus sur le FNCI)
0
Vous oubliez rapidement que la banque est maîtresse de ses moyens de paiement et qu'elle les délivre à qui elle veut. Une carte de retrait espèces au distributeur avec contrôle du solde à chaque opération doit pouvoir vous être fournie sans problème. Peut-être une carte de paiement mais avec contrôle du solde à chaque opération et en débit immédiat uniquement.
0