Utilisation frauduleuse CB

Résolu
kilimar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 14:42
 kilimar - 25 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté un logiciel en ligne avec la societé BABYLON (basée en Israel) pour un montant de 88 euro. Après avoir passé la commande, j'ai reçu un appel par tél (avec n° masqué). La personne s'est présenté et m'a demandé de confirmer mon n° de CB. J'était en réunion et j'ai répondu sans faire attention. C'est après coup que j'ai réalisé ma stupidité. QQ jours plus tard mon compte a été débité, 2 fois pour 88 euro et 1 fois pour 255 euro. J'ai fait opposition sur ma carte, mais maintenant j'aimerai savoir comment déposer plainte et dénoncer haut et fort cette société d'excrocs (j'ai n'ai même pas recu un numéro de licence pour le logiciel en question). Perte totale de 430 euro.
Je réside à l'étranger et j'aimerai connaitre la démarche à suivre.

Je vous remercie

8 réponses

Babylon colle des adwares dont on a un mal fou à se débarasser ! Ça m'est arrivé. A mettre sur liste ultra-noire.
Déposez plainte contre la société mais vous pouvez intervenir auprès de votre banque pour qu'elle rejette les débits. Apportez à votre banque une copie de votre plainte.
0
kilimar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement ma banque me confirme que je serai remboursée. Ce je cherche surtout à savoir c'est de quelle façon je peux porter plainte (ce n'est pas évident d'ici, parce je réside au fond de la brousse à l'étranger)il me semble que normalement il faut aller à la gendarmerie, mais je n'ai pas cette possibilité.
A mettre sur liste noire ! complètement d'accord avec vous, mais comment faire !

Merci
0
Votre plainte ne servira à rien pour ce site basé à l'étranger.

Quant à dénoncer ce site sur internet....vous êtes vous renseigné avant de commander. ?
Pourquoi voulez vous que les autres le fassent ?
Ils sont aussi naïfs que vous en matière de commandes c'est à dire : première chose à faire voir si le professionnel est domicilié en France...pays où s'applique le droit français ....

Avec le web, le monde est à vous ...pas les poursuites judiciaires.
0
nicolas150 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
Modifié par nicolas150 le 24/11/2012 à 19:47
Bojour,

En premier une plainte doit être déposée, par contre il me semble que la lois a évoluer et que maintenant c'est à votre organisme bancaire de la déposer.

Quoiqu'il en soit, suite à cette plainte votre banque doit vous rembourser les sommes prélevées induement sur votre compte, en incluant tous les frais bancaires ayant put être occasionnés par cette fraude. Surtout ne baissez pas les bras et, ne vous laissez par intimider par tel ou tel autre conseillé ou service.

En cas de difficultés de communication ou de refus de votre banque sur un point, je vous conseille de vous rapprocher de l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques), qui sauront vous orienter, et souvent rien qu'à l'énoncer de leur nom, la communication devient trés souvent beaucoup plus simple et vos demandes recoivent une oreille trés attentionnée.

Bon courage à vous
0
nicolas150 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:53
Une petite précision, vous avez un nouveau site qui a été mis en ligne et qui vous permez de "balck lister" un commerçant ou du e-commerce voici son nom :

-----> balcklistic.fr

ou

------> push2check.com

N'hésitez pas à vous en servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'AFUB demandera 65 € pour donner des conseils, c'est tout !

Quant à énoncer leur nom.... il se trouve sur n'importe quel forum et il y a longtemps qu'il n'impressionne que les gens qui le citent sur les forums.

Choisissez une association sérieuse, moins chère et qui interviendra en votre nom.

"en incluant tous les frais bancaires ayant put être occasionnés par cette fraude"

Ah, bon ! ça se trouve où cela dans le Code monétaire et financier, vous l'avez lu, vous ?

Sachez qu'en matière de paiements cartes comme pour les chèques l'opposition pour litige n'existe pas !

Ou alors, vous dites où cela se trouve dans la loi.

Car à ma connaissance les motifs sont : « vol, détournement ou toute utilisation non autorisée de l'instrument de paiement ou des donnes qui y sont liées » et s'y ajoutent les « mesures de redressement ou de liquidation judicaire ire du bénéficiaire »

Le droit, ça s'étudie, ça se pratique mais ça ne s'invente pas pour répondre n'importe quoi sur un forum pendant l'inoccupation du week end !

Il vous reste le "non autorisé" mais vous aurez du boulot avec votre banque pour prouver que vous n'avez pas autorisé l'opération.
0
Pour un essai de gérard
0
Oui..et alors..raconte ...
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour toute vos réponses. Vous avez tous raison, parce que ma banque est tout a fait d'accord pour rembourser (juste avec le formulaire spécial plainte) d'ailleurs je ne leur ai rien demandé.
Ensuite à priori c'est eux qui portent plainte. Cependant j'ai reçu un coup de fil de la Société en question, qui d'un seul coup, comme par miracle, m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur service financier. Aucun problème ils comptent me rembourser ! Hum ! je ne sais quoi penser !

Merci encore et bonne journée
0