Dans quel cas l'assurance crédit fonctionne-t-elle ?

Résolu
Roxane06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:09
Roxane06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 12:24
Bonjour à tous,

Nous avons ouvert une SCI avec mon père afin d'acheter un local commercial qui nous sert à loger sa société. Dernièrement, nous lui avons découvert une maladie qui le met en invalidité complète. Il a souscrit à une assurance "Garantie Incapacité de Travail" à hauteur de 100% mais nous avons également signé un acte de cautionnement solidaire de remboursement du crédit.

Ma question est la suivante : étant donné que la société ne repose que sur ses épaules, il va devoir la fermer. Il va être en invalidité donc est-ce qu'on se doit de continuer à payer le crédit ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez nous apporter pour nous sortir du flou dans lequel on est.

1 réponse

Si votre père a l'assurance 100% normalement et que l'affection dont souffre votre père ne soit pas exclue au préalable dans le contrat, il devrait être remboursé de ses échéances. A-t-il déposé un dossier auprès de l'assurance ?
0
Roxane06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 09:56
Je vous remercie de votre réponse.

Rien n'a encore été déposé, je viens juste de ressortir les contrats d'assurance et de cautionnement. Je préférais pas m'engager dans une procédure sans être sûre .
0
Vous devez entamer les procédures relatives à l'assurance le plus tôt possible. Sachez que dans 99% des cas, il y a une franchise de 3 mois avant que l'assurance prenne en charge les mensualités.
0
Roxane06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 10:13
Ce sera fait au plu tôt.

Je vous remercie de votre aide très précieuse.
0
Une dernière chose, pas enthousiasmante mais il faut que vous le sachiez, si l'assurance ne prend pas en charge les mensualités pour une raison ou pour une autre, le prêt devra être remboursé par les cautions. Dans ce cas, il faudra envisager de vendre les murs de la SCI.
Cordialement.
0
27 nov. 2012 à 10:25
Oui je m'attends plutôt à ça. Il y a toujours une petite ligne minuscule que l'on n'a pas lu et qui privilégie la banque. Mais je me dis que je pourrai déjà essayer de louer les locaux pour payer le crédit. Et, oui, au pire nous vendrons.
0