Frais banquaire abusif

chris69390 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - Modifié par chris69390 le 26/11/2012 à 12:57
 foo - 26 nov. 2012 à 20:07
Bonjour,
je voudrais savoir si une banque a le droit de prendre des fraits malgré le depassement du decouvert autorisé

y'a t'il un texte de loi ou quoi que ce sois qui peut empecher cette situation ?

merci d'avance

cordialement
A voir également:

9 réponses

Allez mes modérateurs ..on répond ?...
0
Il n'y a pas de loi qui interdise la facturation d'un service que vous utilisez.
0
La question que l'on peut se poser en lisant la question : pourquoi cette idée d'une interdiction de facturation à partir de ce dépassement ?
0
chris69390 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 17:12
enfait ma banque a continuer de m'accepter des prelevements sachant pertinament mon salaire ne suffirai pas a combler le depassement du decouvert et quand le banquier m'a pris en moyenne 350 a400 euros de frais, il a fais mettre le compte en recouvrement.

je lui avais demander de mettre une opposition sur les prelevement au lieu de les refuser ( pour en arriver au meme point a la fin vu que aucun des creancier ont été payer et pour perdre en moyenne 400 euros en fin de mois) mais il ma dit non on verra plus tard.
0
Là, il y a eu effectivement une erreur de votre agence qui n'avait pas le droit
de refuser votre "opposition'" (en fait un "retrait de mandat" de paiements).

A compter de cette "opposition'", vous avez raison, aucune facturation de devait intervenir : ni commissions d'intervention ni frais de rejets.

Ecrivez à votre banque en demandant le remboursement de ces frais.

Appuyez vous sur l'article 2004 du Code civil :

"Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."

"le mandant" = vous
"le mandataire" = votre banque.
"la procuration" = l'autorisation de prélèvement donnée à votre banque lors de ma mise en place des prélèvements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris69390 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 18:30
le probleme c'est que je n'ai aucune "preuve" de cette demande je lui ai demander verbalement.
0
chris69390 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 18:33
il n'y a pas de pourcentage maximum par rapport au revenus ou quoi que ce soit ?

quan on calcule que entre janvier et juin il y a plus de 1300 euros de frais que la banque a pris
0
Malheureusement, aucune limite pour ces frais.

Mais servez vous de l'argument pour négocier ces frais :
"en date du....j"ai demandé à M....d'enregistrer des révocations de mandats pour mes prélèvement en cours et celui-ci ne les a pas prises en compte".
0
chris69390 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 19:10
ok je vais essayer je vous remercie de tous ces conseils

bonne soirée
0
J'avais sollicité les Modérateurs pour une réponse.............mais ils doivent être en bug !...
0