Ma banque prélève des intérêts (ATD) sur RSA

Nono - 20 mars 2012 à 20:19
 funfun - 25 nov. 2012 à 14:39
Bonjour,
Le trésor public intervient auprès de ma banque (ATD) pour récupérer la somme que je leur dois.... mais je ne peux payer actuellement (vu mon statut, et même en échelonnant), et je leur ai expliqué mais cela continue...
Mais ma question porte surtout sur ma banque qui me prélève 1/4 de mon RSA c'est a dire plus de 100 euros environ, plus les intérêts qu'elle ponctionne suite au prélèvements automatique que j'ai (téléphone, EDF,...).
Donc cela me coute une grosse somme a chaque fois puisque ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Voilà... Donc je voulais savoir si ma banque a le droit de ce prélèvement et comment puis-je faire pour cesser cette hémoragie (car ça ne cesse pas) et est-ce possible de récupérer les somme qui m'ont été ponctionner.
Je voudrais savoir aussi, si mon RSA peut m'être virer par un autre moyen qu'une banque.
Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
20 mars 2012 à 21:45
Les frais d'ATD sont très certainement prévus dans la tarification de votre banque et sont donc légitimes pour chaque réception d'ATD.
Hormis un geste commercial, rien à faire au niveau de la banque.
Au niveau du TP, il faudrait réussir à négocier des délais mais si vous en êtes à l'ATD, et comme vous le dites, il n'y a pas d'issue de ce côté la non plus...
Peut-être pouvez-vous vous faire prêter de l'argent pour payer cette dette afin que les ATD, et donc les frais, cessent ?
Je sais, c'est facile à dire mais je n'ai pas d'autres idées qui me viennent là...
Bon courage
1
bon ben merci pour le renseignement... je v continuer à "engraisser" ma banque... ou même je v demander a la CAF de verser mon RSA directement sur le compte de la banque... LOL et encore merci.
0
bonjour ,
je suis dans la meme situation sauf que j'ai reussi a faire verser mon rsa sur le compte d'un proche ( famille) . toutefois avez vous pu trouver une solution avec votre banque ?
0