Virement aux usa num cpte errone

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
bjr j ai effectue un virement aux usa pour une somme assez importante , achat d une auto , ce virement je l ai fait le 17.12 , le 24 le vendeur n a toujours rien recu , nous verifions ensemble les infoss du virement et la je m aperçois que dans le numero de compte du beneficiaire j ai remplace un 8 par un 2 ....que va t il se passer maintenat

7 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 669
Bonjour,

le 24 le vendeur n a toujours rien recu
Ça t'étonne ? Pas moi ! Puisque tu n'as pas mis le bon numéro de compte.

C'est ta banque qu'il faut interroger, pas nous qui ne pouvons rien y faire.

Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 090
Bonjour,

Parfois il est bon de s'abstenir....

Si le numero est errone il peut se passer 2 choses:

Soit la banque US s'en rend compte et retrouve le beneficiaire et le recredite, soit la banque US ne retrouve pas la personne et retourne le virement à la banque francaise...

En moyenne cela peut prendre 2 semaines...Par contre attention, puisque du fait de votre erreur, les frais de virement sont dus ainsiq ue le risque de change puisque les fonds partis en euros convertis en USD puis revenus en Euros il risque d'y avoir une perte (ou gain) en capital.....

Contactez votre banque pour qu'elle puisse faire une recherche aupres de la banque US et voir si elle peut intervenir ou attendre le retour des fonds

cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

ok patal34 la banque us a bloque les fonds car numero de compte ne correspondait pas au destinataire on leur a fait parvenir bonnes coordonnees et tout devrait bien se passer
par contre jmp59 je te remercie de ta reponse TRES constructive !!!
Ce qui est curieux c'est que ce virement ait été accepté par votre banque ..vous avez donné un IBAN ?

J'ai aussi un doute quand à son départ..car pour arriver..il faut partir...
Oui, et comment il a pu partir avec une clé (les 2 derniers chiffres du code IBAN) correspondant au bon n° de compte ?
C'est là le problème..pour moi il n'est pas parti puisque (c'est pour cela que je posais la question) la clé-RIB est fausse!
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 090
Desole de vous contredire mais pour les USA, il n'y a pas d'IBAN.....

Mais un Routing number.... donc pas de cle secu....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

pour les us pas IBAN mais code swift de la banque destinatrice numero de compte et coordonnees du destinataire donc transfert bien arrive a bank of america et la impossible pour eux de virer au beneficiaire car numero de compte erroné et ne correspond pas au beneficiaire , hier matin on a fait envoyé coordonnees exactes et ce matin (aux us) le virement est bien arrivé