Virement cpte perso vers cpte pro par banque sans autorisation

totolito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 12:32
 Gérard. - 29 déc. 2013 à 18:32
Bonjour,

Je suis client de la Caisse d'épargne (C.E.) depuis plus de 23 ans pour mon compte personnel et depuis plus de 13 ans pour mon compte pro (j'exerce une profession libérale), j'ai obtenu, sur mon compte perso un prêt d'un montant de plus de 20000,00 euros, par un autre organisme de crédit que la C.E. qui était destinée à des règlements par chèques, qui étaient envoyés à leurs destinataires (remboursements prêt voiture et travaux).
Mon compte professionnel présentait un débit de 5000,00 euros, ce qui est chose courante vers le 20 du mois, qui se résorbe pour passer positif chaque fin de mois, et ce depuis au moins 2 ans.
Ors la semaine dernière quelle ne fût pas ma surprise de constater que le nouveau conseiller professionnel de ma banque, avait effectué un virement de 7500 euros de mon compte perso vers mon compte pro sans mon accord et sans m'en avertir préalablement, et donc un des chèques qui se présente aujourd'hui ne peut pas être payé à cause de ce virement et évidemment je risque de me retrouver interdit bancaire à cause de ce chèque désormais sans provision.

Je me pose donc logiquement les questions suivantes, à savoir:

- Le conseiller professionnel peut-il agir de la sorte, quels sont mes recours contre cela, puis-je porter plainte pour abus de confiance contre la banque et surtout ce conseiller.

-Qui dois-je contacter pour cela; le médiateur de la banque en question, le commissariat de police ou dois-je directement en référer à un tribunal.

Merci d'avance à celui ou à celle qui voudra bien me donner des pistes à suivre pour la bonne résolution de ce problème.

Totolito

3 réponses

Vérifiez bien quand même qu'il n'y a pas dans votre convention de compte un accord de compensation entre comptes
4