Ouvrir un compte bancaire en Europe (France) depuis l'étranger.

rafikcne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 11:29
 Germain - 31 déc. 2013 à 13:51
Bonjour,
je compte créer ma société en Algérie. pour le bon fonctionnement de mon activité, j'ai impérativement besoin d'ouvrir un compte bancaire en France (ou un autre pays en Europe).
sans rentrer dans le détail de mon activité, ce compte bancaire que je dois créer en Europe, devra recevoir de l'argent en euro et en dollars, que je transfère bien évidemment sur mon compte en Algérie.
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 déc. 2013 à 14:05
Bonjour,

Autant vous dire que ce ne sera pas possible, n'ayant pas de relations avec le pays dans lequel vous osuhaiter ouvrir le compte (activite, residence etc..) et qui ne servira que de boite à lettres et transition, cela risque d'etre tres tres difficile
3
L'Algérie est un pays sensible dit "non coopératif". Aussi, je rejoins patal qaund il dit que ce ne sera pas possible en raison des mesures LAB (lutte anti-blanchiment).
1
rafikcne Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 7
27 déc. 2013 à 14:14
Monsieur, je vous remercie pour votre réponse.
j'ajoute à ma question qu'actuellement je suis en France et j'exerce une activité salariale. peut-il changer quelque chose ?
0