Retrait bancaire chez un mineur.

balou18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 12:39
 Gérard. - 28 déc. 2013 à 17:17
Bonjour à tous, je me présente, j'ai 16ans et bientôt 17. Titulaire d'un compte jeune et d'un livret A à la caisse d''épargne, je souhaite retirer de l'argent mais malheureusement je n'ai pas de carte de retrait. J'aimerais donc savoir si il est possible que j'aille retirer de l'argent au guichet de ma banque en ne présentant juste que mon relevé de compte et ma carte d'identité ? Merci d'avance pour les éléments de réponses que vous allez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Vous risquez en y allant seul de ne pas pouvoir retirer.
0
balou18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 14:19
Donc je suis obliger d'avoir l'accord de mes responsables légaux c'est bien ça ?
0
Souvent les banques n'exigent que la présence d'un seul représentant. (sur la base du 372-2)

Mais au delà de 16 ans et jusqu'à 18 ans il faudrait aussi l'accord du juge des tutelles compte tenu de la perte de jouissance légale des représentants.

Mais peu de banques vont jusque là !...
0