CARDIF - a resilié par erreur notre contrat

anso - 9 janv. 2012 à 23:13
m_rol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 19:42
Bonjour,

Nous avons contracté un pret immobilier en Juillet et pris CARDIF pour assurance.
Cet emprunt était composé de 2 pret immo + 1 pret relais.
fin Juillet, nous résilions l'assurance de notre pret relais, et recevons un courrier.
Aout nous sommes prelevés.
Fin décembre, constatant que nous ne sommes plus prélevés par CARDIF, j'appelle le service client et la dame très embeté, m'annonce qu'ils ont fait une erreur et ont résilié les 3 contrats et que je ne suis plus assurée depuis fin Juillet, mais que je ne dois pas m'inquiétée, que dans une semaine je serais à nouveau assurée.

Je viens de recevoir un mot de CARDIF reconnaissant leur erreur, m'indiquant qu'ils avaient créé un nouveau contrat, indiquant le montant que je devais leur verser pour les mois passés, et qu'ils font leur possible pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus.

Je suis encore sous le choc, vous imaginez, j'ai passé 4 mois sans eter assurée, je n'aurais pas checjké mes comptes nous aurions pu passer 19 ans sans etre assurés.

que dois je faire? je ne compte pas en rester la vis à vis de CARDIF, d'une part, car je trouve qu'il est inadmissible en France qu'une assurance puisse faire une si grossière erreur, et d'autre part je trouve que leur réaction a été très legere : on a reconnu, on a repare et puis c'est tout.

Merci pour votre aide.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
10 janv. 2012 à 20:46
Bonjour,


" on a reconnu, on a repare et puis c'est tout. "

Que voulez vous de plus??????

Cordialement
1
Bonsoir,

Je suis heureux d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls à qui cette mésaventure est arrivée puisque nous venons également d'apprendre que nous avons vécu 6 mois sans assurance de prêt immo à cause du même type de résiliation abusive.

Alors Patal34, je peux t'assurer que je veux plus qu'un simpe pardon et retour à la normal comme si de rien n'était car c'est une erreur très grave qui aurait pu foutre en l'air ma vie ou celle de mon épouse s'il nous était arrivé quelque chose pendant cette période.
0
Bonsoir,

Je ne vous explique pas la galère pour régulariser notre assurance emprunteur qlors que nous n'y étions pour rien...
Après 10 coups de fil, ils nous ont finalement renvoyé des contrats mais... erronés au niveau de l'adresse, nous avons demandé à ce qu'ils soient rectifiés.
Aucune réponse de CARDIF, aucune réaction à nos mail, appels, courriers, ... PENDANT PLUS d'UN MOIS !
indamissible et sirtout extremenet stressant.

CARDIF a finalement remis en place notre dossier, prélevé les 6 mois sans assurance seulement lorsqu'ils ont recu notre lettre avec accusé de reception.

Aucune excuse ou preuve de professionnalisme.
A aucun moment une personne de CARDIF ne nous a appelé pour nous rassurer et nous garantir que notre dossier était pris en charge.

Je vous avoue... que je n'ose pas imaginer la galère si un jour on se doit de malheureusement faire fonctionner notre assurance.
Tenez moi au courant de l'avancement de votre dossier et bon courage.
Si besoin d'aide, n'hésitez pas.
0
m_rol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 14:19
Bonjour, 6 mois pour vous.... 6 ans pour nous !
Nous venons de constater avec notre conseiller BNP (bien grand mot en l'occurence) que notre prêt immobilier souscrit il y a 6ans n'est pas assuré - nous venions le voir pourle rénégocier au meilleur taux. Dans le fichier BNP notre dossier indique bien "assuré chez CARDIF", j'ai en ma possession le contrat d'adhésion de CARDIF mais nous nous sommes jamais soucié de savoir comment était prélevées les mensualités d'assurance car dans notre esprit tout était inclus dans la mensualité du prêt immo.
Lorsque le "conseiller" BNP m'a demandé où étaient les prélèvements d'assurance je lui ai demandé"pardon ?". 2 coups de fils plus tard à CARDIF le n° de dossier inscrit sur notre contrat d'adhésionest au nom d'une autre personne, CARDIF retrouve bien la trace de notre assurance sous une autre référence.... ouf....non il s'agit du prêt relais souscrit pour un an à l'époque.
Pas d'assurance depuis 6 ans et toujours pas régularisé puisque nous sommes en pleine période de fêtes, galère pour trouver des devis comparatifs.
Imaginez qu'ils nous soient arrivés qqch à moi ou mon épouse pendant les 6 ans passés ou qu'ils nous arrivent qqch aujourd'hui ou demain, je n'ose pas y penser ! Nous avions initialement convenu avec CARDIF une assurance 100% sur nos 2 têtes pour ne rien avoir à regretter si jamais et au final on n'a rien !!!

Du coup nous aimerions savoir si au-delà des formules de politesses dont vous faites mention si vous avez donné des suites particulières à votre dossier. Nous sommes évidemment très intéressés par votre expérience.
D'avance merci pour votre retour et bonnes fêtes !
0
Bonjour

Je voudrais bien comprendre comment peut-on ne pas se rendre compte pendant six ans que les prélèvements d'assurance crédit n'ont pas eu lieu ??
On est censé avoir un tableau d'amortissement des prêts ventilant le principal les intérêts et assurances et le pointer avec ses relevés non ?
0
m_rol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:05
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent post personnellement nous avions compris qu'elles étaient incluses dans les mensualités du prêt... en effet le tableau d'amortissement ne les mentionne pas. De plus je rappelle que nous avions les certificat d'adhésion de CARDIF !
Par contre nous payons des frais de gestions sur nos comptes bancaires et à ce titre je pense que la BNP aurait dû se rendre compte de cela plus tôt.
Je en comprends pas très bien le fond de votre courrier ? Avez-vous des éléments à nous fournir pour nous aider ou bien s'agissait-il juste d'une remarque ?
0
m_rol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 19:42
ReBonsoir, je m'appretais à commencer un courrier en AR à la BNP pour formaliser latotalité de l'entrevue, j'ai donc repris l'ensemble des documents d'assurance et..... :
-il y a eu un pret relais d'une somme équivalente (à 200 euros près) avec un réf de type 999991 et un pret immo donc avec une réf 999992.
-j'ai bien un avenant au contrat 999992 (le pret immo) précisant la mensualité totale aujourd'hui payée AVEC mention de l'assurance ttc ! (rmq: avenant pour annulation de surprime suite à visite médicale).
-Par contre - et là c'est la mauvaise nouvelle :-( - j'ai un courrier de résiliation avec la réf 999992 qq semaines plus tard.... résiliation pour remboursement anticipé du prêt (?!)...
-Je n'ai pas de courrier de résiliation du pret relais 9999991. Je me rappelle maintenant que CARDIF nous a répondu par tél avoir une trace du contrat 999991 (à mon nom) mais pas du 999992 (à un autre nom, ils réutilisent les réf... pas terrible de mon point de vue).

donc je pense avoir trouvé l'explication: BNP & Cardif ont inversé la résiliation du prêt relais et du prêt immo (erreur de réf.) et nous on n'a pas contrôlé ! et comme le tableau d'amort mentionne les primes d'ass. sans préciser si inclus ou pas dans la mensualité on a pensé que c'était inclus.
Je continue à penser que la BNP aurait dû s'apercevoir de ce point, c'est qd même leur mission de gérer un prêt du début jusque la fin.

Je vais donc faire un courrier AR à BNP & Cardif pour leur expliquer vec mon hypothèse & copie le tableau d'amort. à l'avenant au contrat d'adhésion et leur demander de bien vouloir reprendre le prêt avec ces conditions fixées en 2008, cela me parait acceptable, peut-être avez-vous un avis ?
0