Problème de prélèvement automatique au Crédit Mutuel

Linaa68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 01:15
 Gérard. - 28 déc. 2013 à 10:03
Bonjour,

Alors je vais vous raconter mon histoire.
J'ai un prélèvement automatique depuis 1 an pour mes factures d'électricité d'un montant de 60e.
Je n'ai pas eu de problème de prélèvement jusqu'au mois de novembre dernier mon compte etait en débit et donc mon prélevément à été refusé. Ce que je comprend et la banque ma facturé 20e en frais. Donc le mois suivant donc décembre ce mois ci j'ai fait attention que mon compte soit bien dans le vert pour pas avoir encore cette mésaventure. Donc le prélèvement se réalisé le 20 du mois. Le 19 décembre mon compte était positif de 116e et donc le lendemain le 20 le prélèvement de 60 e est bien réalisé. Et depuis lundi dernier le 23 j'ai réalisé des paiements qui m'ont mis en débit. Et aujourd'hui je remarque que le paiement du 20 décembre à été refusé à ce jour le 27 décembre (donc une semaine après le prélèvement) et que au 20 décembre on me facture 20e de frais / (qui bien sur étais pas la avant aujoird'hui).
Est ce normal que ma banque me refuse un prélèvement qui date de 1 semaine sachant que j'étais pas à découvert au moment du prélèvement.

1 réponse

Ave-vous un accord de découvert ?

Si les opérations qui ont été réalisées après le prélèvement ne pouvaient être rejetées ( cartes par exemple) votre banque a rejeté le prélèvement dans le délai réglementaire.

Souvent, ce type de contrepassation est prévu dans les conventions des comptes.
0