Probleme avec la Banque Postale

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
-
 Gérard. -
Bonjour, alors voila je me connecter aujourd'hui sur mon compte pour voir mon livret jeune A ou il y a mes économie et surprise les 3 quart de mes économie on disparue la banque postale affiche ce message [ Votre Couplé Swing a été dissocié en un Livret Jeune Swing et un Livret A le 23/11/2011 ; votre Livret Jeune et votre Livret A fonctionnent désormais séparément. ] pour ceux a qui cet arrivé merci de me donné quelle que info avant que j'appelle pour leur gueulé déçu merci a vous.

9 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
8
bonjour, voila ma réponse à ta question c'est que le montant maximum de dépôt d'argent pour le livret jeune est fixe à 1600EUROS et la somme d'argent qui dépasse est placée sur un livret A.A tes 25 ans fin du livret jeune et son solde sera alors verse sur le livret A espérant avoir répondu a ta question ailleurs c'est pareil alors profite de tous les avantages de la carte swing surtout avec la carte de retrait gratuite et valable à l'étranger.
11
oui mais pourquoi ont n'arrive pas a voir le solde du livret A qui s'affiche alors ce que celle du livret jeune oui
0
Vous avez les deux ?
0
J'ai eu la même
Surprise ça matin et forcément c férié!!!!
0
La même !!! J'ai essayé de les appeler mais pas de rép. Je pense qu'il n y a pas de soucis, le livret jeune plafonne à 1600 et le reste sera versé sur le livret A. Je pense qu'un coup de tel va s'imposer demain pour nous rassurer tous. Ces sommes ne peuvent pas se volatiliser comme ca. Par contre le site de la banque postale n'est vraiment pas clair au niveau de son explication.
0
Moi aussi ça m'est arrivé et je ne comprend pas où est ce qu'ils ont mis l'autre somme d'argent ??? Comme tu as dis Mika le site n'est pas clair !
0
Je peux répondre à sa place : "appelez la plateforme de votre centre financier" !

Je ne comprends pas la question : si votre livret jeune n'est plus au plafond de 1.600 € pourquoi ne pourriez vous pas l'alimenter ?
2
un peu lourd le Gérard, non ?
0
Expliquez vous techniquement !...
0
Messages postés
26201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
9 561
Pourquoi leur gueuler dessus?
Demandez leur des explications cela sera plus simple.
1
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
339
Bonjour,

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

En effet, les Couplés Swing font actuellement l'objet d'une dissociation. Désormais, le Livret Jeune Swing et le Livret A fonctionnent séparément pour tous les titulaires de Couplé Swing. Les clients disposent donc désormais de 2 comptes bien distincts avec un numéro de compte pour chacun et une gestion en livret simple.

Normalement les clients ont été prévenus en amont par un courrier. Par ailleurs, dans les jours suivants le découplage, ils reçoivent un relevé de situation spécifique présentant l'arrêté du compte Couplé Swing à la date du découplage ainsi que le nouveau solde réparti en solde du Livret Jeune Swing et en solde du Livret A.

Des problèmes de restitution ont été rencontrés sur la Banque en Ligne mais nous travaillons actuellement à leur résolution. La Banque Postale s'excuse pour le souci de compréhension occasionné.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Marion
1
Merci d'avoir masqué mon commentaire et d'avoir pris le temps de ne pas me répondre.
0
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
339
Bonjour,

Je ne comprends pas bien, je n'ai en aucun cas masqué ou supprimé votre commentaire. D'ailleurs j'avais répondu au topic.
Si vous avez de nouvelles questions, je suis à votre disposition :)

Marion, la community manager de La Banque Postale
0
Et comment on fait si l'on dispose d'une carte swing avec laquelle on ne peut retirer que 40 euros maximum par semaine et que l'on veut augmenter ce montant ?
0
Messages postés
26201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
9 561
On demande a la banque d'augmenter le montant de retrait.
0
Bonjour alors voila , J'ai un livret A Chez la poste , Je suis devenue majeur , j'aimerais savoir si je peut retiré du liquide avec ma carte d'identité
0
Quel est votre âge ?
0
Et si vous changiez pour une vraie banque ?
0
Bien essayé, Gérard...
Vous feriez mieux de rassurer tous ces gens, vous savez bien que ce n'est qu'un problème d'affichage ! qui peut arriver à n'importe quelle entreprise, même à vos grandes BANQUES !
0
Vous pouvez lire ce que j'ai écrit le 18 mai 2012 à 09:34 ?
..et le 17.05 à 13H47 : c'est simplement un bug :?
mais évidement il faut faire cet effort !
...
Mais la nuance réside dans le fait que les "CCP" ne présenterons pas d'excuses ..
0
Of course my dear, it's a bug !
mais bon, vous avez quand même mis du temps...
le naturel est revenu au galop, vous avez essayé d'en convertir un de plus avant de l'admettre....
Pour avoir les excuses, faut être client... allez, sans rancune ;-)
0
J'ai été le premier à réagir sainement car je sentais que les gens pensaient que leurs économies étaient parties....(17 mai 13H47)

En plus celles-là auraient du mal à s'envoler puisque le majeure partie des fonds de ces livret A est transféré à l'Etat via la CDC !...
0
Moi aussi je viens de consulter mon compte et il me manque les sous du livret A ! impossible de voir apparaître mon livret A qui vient d'être dissocié du livret swing.
Je pense que c'est un bug.
0
il m'arrive la pareille et je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!! mon livret A ne s'affiche pas!!!!!!!!
0
moi aussi !! c la fin du monde !!
0
Idem... je viens de consulter mon compte et suprise... la pupart de mes économies se sont volatilisées !

Coup de fil demain matin à la banque postale... c'est vraiment pas pro du tout. Les informaticiens de la BP auraient pu au moins prévoir la visualisation du compte livret A, quels imbéciles.. là ya vraiment rien, que dalle ! comme si ca n'avait jamais existé !

Bref de plus en plus mécontent de la Banque postale et leur service en ligne qui, je trouve, est vraiment nul.
0
je vient de regarder mon compte en ligne es de même pour moi plus rien il me disent dissociée sur le livret swing je sait même pas comment consulter ce truc c'est indiquée nul part vraiment une honte ...
0
comme dit alex ont aurai dit que le livret A n avait jamais existé!!!!! y a aucune trace d'un seul centime du livret!!! c fou sa!!!! demain a la première heure je pense que les agences serons saturée!!!! c'est vraiment horrible et pas pro de leurs part!!!
0
William Shakespeare aurait dit :

"Much Ado About Nothing" !
0
Mais t'es en France, parle français bon Dieu...
0
Nemo censetur ignorare britanico......
0
Est-il normal que lorsque l'on fait un retrait avec la carte laposte, la somme est retirée du livret jeune et non plus du livret a ? En l'occurence mes interets cumulés sur mon livret jeune (j'avais pu atteindre un montant supérieiur au plafond grâce aux interets) vont de ce fait diminuer. Pourquoi ce changement ? Est-il possible de rebasculer l'argent retiré du livret qui se trouve être etrangement le livret oú le taux d'interet est le plus élevé ?J'espere une réponse concrète de madame la community manager. D'avance merci.
0
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
339
Bonjour Arnaud,

Nous allons rapidement prendre contact avec vous par message privé afin de pouvoir vous renseigner.

A très vite.

Marion, la community manager de La Banque Postale
0