Demarche resiliation compte

titi698 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 11:12
 Gérard. - 26 déc. 2013 à 11:51
Bonjour, voila je dispose d'un compte a la CIC compte épargne donc un compte qui a l'heure actuelle me sert a rien clairement.

Je dois avoir 2000€ environ dessus pas une somme enorme certes mais j'aimerais que cette somme atterrisse sur mon compte courant car j'en ai besoin et clôturer ce compte.

J'ai cherché sur internet les démarches pour clôturer un compte à la cic, et voila le type de lettre a ecrire a la banque.

"Lettre résiliation compte bancaire CIC

Lettre de clôture de compte bancaire CIC

Coordonnées titulaire du compte

n° de compte

Coordonnées de l'agence CIC

Lieu, date

Objet : demande de clôture d'un compte bancaire

Madame, Monsieur,

Je souhaite clôturer mon compte n° (indiquer le numéro du compte) ainsi que tous les services associés, à compter du (date souhaitée de clôture en respectant le préavis de 30 jours).

Je vous remercie de bien vouloir m'adresser un relevé de compte indiquant le montant de mon solde définitif à la date de clôture.

Vous trouverez ci-joint les moyens de paiement associés à mon compte bancaire : (carte de paiement / formules de chèques non utilisées...)

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

Signature
"

Ma question est :
comment se passe le transfert vers mon compte courant a la banque postale?
si je clôture le compte mes sous sont ils gardé par la banque?

je suis jeune 20ans tout juste ! donc c'est vrai que je comprends pas tout encore ... dernière petite question quand ils disent "La résiliation du compte sera ensuite effective passé un préavis de 30 jours" cela veut dire que ca met 30jours pour la cloture et donc le versement sur un autre compte ou bien c'est le délai max et ca peut mettre 3 jours comme 30 jours?


Merci a vous d'avance pour votre aide

3 réponses

Vous n'êtes pas simple !...

Vous demandez à un conseiller de clôture le compte d'épargne pas virement sur votre compte DAV et ensuite vous en virez le solde vers votre nouveau compte ailleurs...après avoir évidemment fait le ménage dans vous ordres de prélèvements et opérations carters et chèques émis non encaissés ...

Méfiez vous de ce type de bafouille car c'est la meilleure façon de n'arriver à rien car vous n'aurez pas de réponse et vous ne saurez jamais si....
0