Commission d'intervention par la banque

arlettebis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par Foncrest le 24/12/2013 à 13:20
 Gérard.. - 26 déc. 2013 à 09:47
ma banque m'a preleve 28.00 euros de commission d'intervention. il faut savoir que je n'ai pas droit à un decouvert. ma pension arrive vers le 06/07 du mois et n'est credite sur le compte que vers le 10 du mois. je retire de l'argent ou j'effectue un paiement avec l'aval de ma banque des reception de ma pension. trouvez vous normal et legal que ma banque prenne des frais de commission d' intervention?

8 réponses

Oui, tout à faire légal !...

Mais "arrive le 7'" et n'est crédité que le 10...vous êtes sûr de le pas confondre "départ" et "arrivée" ?..et encore !...

Surtout qu'une pension arrivée le 7 ...bizarrrre ...

Le JORF du 21 août 1986 page 10145
Arrêté du 11 août 1986 RELATIF AUX DATES DE PAIEMENT DES PRESTATIONS VIEILLESSE DU REGIME GENERAL

"Les pensions et rentes (....) sont mises en paiement le huitième jour calendaire du mois suivant celui au titre duquel elles sont dues ou le premier jour ouvré suivant si le huitième jour n'est pas ouvré"

Allez...on contrôle son affirmation..!...
0
arlettebis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
24 déc. 2013 à 22:10
oui c'est assez rare que je sois payee le 06 plutot vers le 07/08 du mois et je trouve gonfle de la part de la banque de m'inciter à utiliser ma pension qui est en paiement differe. je voudrais savoir ce que je peux faire merci
0
Votre pension n'est pas en "paiement différé", d'où tenez vous cela !...c'est quoi d'ailleurs ?

Soyez un peu plus claire sur le fait que votre banque vous "incite" ..etc...

D'autre part : qui émet votre pension ?
0
arlettebis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
25 déc. 2013 à 10:17
bonjour excusez moi j'aurais pas du employer le mot differe mais le mot depassement. en effet je suis mes comptes sur internet et si je veux voir si un paiement ou un retrait a ete effectue je vais dans la rubrique ""depassement"". ma pension est payee par la caisse de retraite de la ss. d'apres ce que j'ai compris tant que ma pension n'est pas creditee sur mon compte la banque paie mais me facture. celle ci m'a meme alerte pour un paiement alors que la pension n'etait pas en depassement en me disant qu'elle me confirmait l'arrivee de la pension. merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il s'agit de la SS votre pension n'est jamais dans votre banque le 6 ou le 7 !..comme vous l'indiquiez...

avez vous lu la réglementation de paiement que je vous ai donnée ?

Votre compte n'est tout simplent pas approvisionné de cette pension lorsque des paiements arrivent d('où cette fact-ration logique.

Attendez que votre pension arrive le 9 du mois.

je ne vois pas pourquoi vous mettez votre banque en cause !
0
arlettebis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 00:21
bonsoir monsieur sachez que je ne suis pas gateuse si c'est pour me donner ces renseignements " inutiles" laissez tomber.
0
Compte tenu de la réglementation et de la technique bancaire vos information ne tiennent pas l
0
Vos information ne tiennent pas la route ni en termes de réglementation ni en termes de technique bancaire.

Las banques imputent actuellement les virements dès qu'elle les reçoivent et ne peuvent, bien sûr, pas les imputer avant de les recevoir !..

Mais, évidemment , vous pouvez espérer d'autres réponses.
0