DP10 et société de recouvrement

gaspar13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 17:48
 Gérard. - 29 déc. 2013 à 18:30
Bonjour,

Voici mon problème ; une banque mandate une société de recouvrement afin de recouvrir une creance, à son tour la société de recouvrement mandate un huissier afin de recouvrir la créance.
l'huissier percoit des fonds de la part du débiteur, celui-ci couvre ses frais (récupérables et non récupérables) et reverse au prestataire un disponible;
le prestataire reverse le montant du disponible+ le montant du dp 10 au mandataire alors qu'il n'a pas percu cette somme de l"huissier, il facture par ailleurs ce dp 10 à l'etablissement de crédit?
Est ce légal?
merci de vos réponses
cordialement

2 réponses

Quel est exactement le problème ?
Y a t il préjudice et pour qui ?

C'est du vrai ou un devoir ?
1
gaspar13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:18
Ma question est la suivante, un etablissement de crédit mandate une société de recouvrement afin de recouvrir une creance, cette socité mandate à son tour un huissier.
debiteur paie 1500 e à l' huissier. l'huissier couvre ses frais (que des honoraires) et reverse 1000 e de disponible au prestataire chargé du recouvrement de la creance.
Lez problème vient du fait que le prestataire reverse à l'etablissement de credit 1500 e pour se prendre une commission sur les encaissements et refacture à l'etablissement de crédits les 500 € de dp10.
Ma question est ce légal cet avancement de fonds? Est ce qu'une société de recouvrement peut facturer des" honoraires d'huissiers" pour eux même?
cordialement
0
Bonsoir,

Etude de cas pour un groupe de travail,

Cordialement
0
Que disais-je ?
0
Pourquoi cette question ?
0