La différence entre une carte visa classiques à Débit imediat
Résolu
jeffland
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour je possède une carte visa réseau electron et ma banque va me donné une carte bleus visa classiques à Débit immédiat quel et la différence ?
2 réponses
Bonjour,
La carte Electron ne permet pas de dépenser (achat ou retrait d'espèces) plus que ce qu'il y a sur le compte avec vérif du solde lors de chaque dépense.
La carte classique à débit immédiat est plus souple, la banque fait une certaine confiance, mais attention faut pas abuser.
La carte Electron ne permet pas de dépenser (achat ou retrait d'espèces) plus que ce qu'il y a sur le compte avec vérif du solde lors de chaque dépense.
La carte classique à débit immédiat est plus souple, la banque fait une certaine confiance, mais attention faut pas abuser.
Merci pour ta réponse mais tu confond pas avec la carte classique à Débit différé je veux dire une electron c du débit imediat mise à pare quel passe pas au péage et certain commerçants ces la même chose qu'une visa classiques à Débit immédiat
Non, il ne confond pas.
Une carte électron est une carte à débit immédiat à autorisation systématique. Cela permet le contrôle du solde systématiquement afin d'éviter les mauvaises surprises. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est parfois pas acceptée aux péages.
La carte visa classique à débit immédiat n'a pas cette autorisation systématique, mais la somme sera bien débitée immédiatement de ton compte (en vérité quelque jours après).
Les cartes à débit différé sont encore une autre catégorie de cartes.
Cdlt
Une carte électron est une carte à débit immédiat à autorisation systématique. Cela permet le contrôle du solde systématiquement afin d'éviter les mauvaises surprises. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est parfois pas acceptée aux péages.
La carte visa classique à débit immédiat n'a pas cette autorisation systématique, mais la somme sera bien débitée immédiatement de ton compte (en vérité quelque jours après).
Les cartes à débit différé sont encore une autre catégorie de cartes.
Cdlt