La différence entre une carte visa classiques à Débit imediat

Résolu
jeffland Messages postés 2 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour je possède une carte visa réseau electron et ma banque va me donné une carte bleus visa classiques à Débit immédiat quel et la différence ?

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La carte Electron ne permet pas de dépenser (achat ou retrait d'espèces) plus que ce qu'il y a sur le compte avec vérif du solde lors de chaque dépense.
La carte classique à débit immédiat est plus souple, la banque fait une certaine confiance, mais attention faut pas abuser.
0
jeffland Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais tu confond pas avec la carte classique à Débit différé je veux dire une electron c du débit imediat mise à pare quel passe pas au péage et certain commerçants ces la même chose qu'une visa classiques à Débit immédiat
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Non, il ne confond pas.
Une carte électron est une carte à débit immédiat à autorisation systématique. Cela permet le contrôle du solde systématiquement afin d'éviter les mauvaises surprises. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est parfois pas acceptée aux péages.
La carte visa classique à débit immédiat n'a pas cette autorisation systématique, mais la somme sera bien débitée immédiatement de ton compte (en vérité quelque jours après).
Les cartes à débit différé sont encore une autre catégorie de cartes.

Cdlt
0