Dette de 70€ huissier de justice

mac86000 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - Modifié par GrandCaribou le 1/05/2014 à 19:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 mai 2014 à 20:44
Bonjour,

Voila je vient vous voir car j'ai une question a vous posé je n'est trouvé personne pour me répondre

J'ai bientôt 21 ans je suis malade depuis 2003 (diabète,hernie intra spongieuse,maladie de sheuermann,asthme....) bref je suis pas gâté.

Je suis en attente d'un dossier a la MDPH depuis Novembre 2013 donc je n'est pour le moment AUCUN REVENUE je touche 0€ par mois je suis encore héberger chez ma mère.

J'ai ouvert un compte a la banque postal en Janvier 2014 pour pouvoir justement recevoir mon allocation MDPH quand mon dossier serai accepter et en attendant j'ai eu le droit a 100€ de découvert AUTORISER

J'ai donc commencer un peut a me servir de ce découvert mais toujours rebouché par la suite et la en avril une dépense imprévue et survenue ma mère ne pouvant pas m'aider j'ai utilisé les 100€ pour manger tout le mois avec ma mère car elle ne touche que 600€ par moi et elle n'a plus que 200€ une fois tout payer.

N'ayant pas pus rebouché le découvert je reçoit Lundi 28 Avril 2014 un courrier d'un cabinet de huissier comme quoi mon compte et clôturé et que je suis sur huissier de justice plus une mise en demeure pour pouvoir rebouché 78€

Je les et contacté pour prouvé ma bonne fois que je voulais bien les remboursé mais a hauteur de 10€ par moi je ne peut pas plus, il m'on a moitié craché a la figures comme quoi qu'il ne voulez pas d'une telle somme par moi et que si je ne payer pas il y aurai saisie au domicile de ma mère avec des frais en plus.


Je ne c'est plus quoi faire aujourd'hui donc je vient vers vous pour savoir si il y a des solution et si j'ai des droit pour cette affaire

Merci a tous et désoler d'avoir écrit un roman pour une toute petite histoire comme la mienne


Bonne journée a tous et merci encore une fois

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 1/05/2014 à 19:53
Bonjour,

Pas de jugement = pas de saisie.

Et pour 78 euro, il n'y aura pas de jugement.

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, par contre tu vas être fiché Banque de France et interdit bancaire.

Le recommandé ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une preuve d'envoi et de réception, pas plus de valeur que l'ordinaire.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1