Fermeture d'un livret A enfant ,pas de chèque

souricette24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 10:28
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 mai 2014 à 10:35
Bonjour,j'ai demandé la fermeture du livret A de mon fils en Décembre 2012 et pour cela l'on m'a fait remplir 2 fois de suite la demande de fermeture au guichet de la poste de mon village .N'ayant pas d'informations je me suis renseignée ensuite à la poste principale qui m'a demandé de faire un courrier écrit car dans leur recherche le chèque correspondant à la somme restante sur ce livret aurait été envoyé à une ancienne adresse (je précise que mes changements d'adresse avaient tous été faits)?les mois passent je demande à la reponsable ,conseillère à la poste de bien vouloir s'occuper de ma demande eh bien voilà :il suffit de compter les mois 17 mois q'un chèque se promène dans la nature et que faire? C'est une petite somme mais ce n'est pas la raison si ce fonctionnement se repète plusieurs fois la poste gagne de l'argent au détriment des petits épargnants et c'est lamentable.Je ne sais plus à qui m'adresser .Peut-on porter plainte?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 2/05/2014 à 10:39
Bonjour,

" 17 mois q'un chèque se promène dans la nature et que faire?"

En demander un autre ( par lettre recommandée AR si besoin ) car il n' est plus encaissable le chèque, au bout de 17 mois !

Un chèque n' est valide qu' un an et 8 jours.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1