Preteur particulier...
Résolu
samy83
Messages postés
22
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai commencé a parler avec un preteur particulier qui à fait sa COM sur facebook ya quelques jours de ça pour un pret de 130 000 euros à 3% pour acheter ma maison. Cependant grace a des sites comme droit-finances j'ai vu que il ne faut pas envoyer de frais de dossiers par western union mais au fond s'est alléchant de savoir que les mensualité sont égal a celle d'un loyer en location. Alors comment sommes nous sures du preteur ya t-il une demande à faire pour savoir si il est ARnaque ou PAs ??? merci de votre réponse
A voir également:
- Liste de vrai prêteur particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Fiable ou arnaque ? prêt entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Prêteur privé gauthier avis - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
Vous êtes bon pour vous faire pigeonner. N'envoyez rien du tout.
C'est le même style d'arnaque que celles du Bon Coin.
Un prêteur sérieux passe par notaire et va prendre des renseignements sur vous ainsi que des garanties.
Vous êtes bon pour vous faire pigeonner. N'envoyez rien du tout.
C'est le même style d'arnaque que celles du Bon Coin.
Un prêteur sérieux passe par notaire et va prendre des renseignements sur vous ainsi que des garanties.
Bonjour,
Arnaque connue, ne pas continuer de discuter avec ce genres d'individus.
Elles fleurissent sur les réseaux sociaux, leboncoin, etc...fuyez.
Arnaque connue, ne pas continuer de discuter avec ce genres d'individus.
Elles fleurissent sur les réseaux sociaux, leboncoin, etc...fuyez.
voici le deuxieme mail
NB: Alors veuillez nous donner votre avis sur le calcul des MENSUALITÉS dans les moindres délais. Vous commenceriez à payer à partir De 17de chaque mois après avoir reçu le prêt .Si vous êtes du même avis de mes services. Comprenez également que la banque effectuera le virement des 127000 euros sur votre compte bancaire et laissez-moi vous dire qu'elle aura besoin de vos informations bancaire comme suite:
INFORMATIONS BANCAIRES
Nom de la banque:......................................
Numéro de compte:..................................
Code IBAN :..............................................
Clé RIB :........................................................
Veuillez nous envoyer aussi votre pièce d'identité ou passe Port pour la suite des procédures.
Merci de vite donner la suite et je vous remercie!
NB: Alors veuillez nous donner votre avis sur le calcul des MENSUALITÉS dans les moindres délais. Vous commenceriez à payer à partir De 17de chaque mois après avoir reçu le prêt .Si vous êtes du même avis de mes services. Comprenez également que la banque effectuera le virement des 127000 euros sur votre compte bancaire et laissez-moi vous dire qu'elle aura besoin de vos informations bancaire comme suite:
INFORMATIONS BANCAIRES
Nom de la banque:......................................
Numéro de compte:..................................
Code IBAN :..............................................
Clé RIB :........................................................
Veuillez nous envoyer aussi votre pièce d'identité ou passe Port pour la suite des procédures.
Merci de vite donner la suite et je vous remercie!
Confier ses coordonnées bancaires à un inconnu est une ânerie...qu'est ce qui va l'empêcher ensuite de pirater ton compte ?
Ne jamais donner ses renseignements.
Il serait pas Africain ton gugus ? tel commençant par 0222....ou 0225.
Comme tu es de Lisieux, va brûler un cierge si tu as déjà communiqué ce genre de renseignements..
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Ne jamais donner ses renseignements.
Il serait pas Africain ton gugus ? tel commençant par 0222....ou 0225.
Comme tu es de Lisieux, va brûler un cierge si tu as déjà communiqué ce genre de renseignements..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Mais arrêtez tout ! Nom d'une pipe ! C'est une arnaque on vous dit ! Il s'agit de "brouteurs" africains qui vous font miroiter des prêts à condition d'envoyer des frais de dossier ou autre par western union. Non seulement vous perdez vos frais, mais en communiquant votre pièce d'identité et vos références bancaires, vous allez (sans le vouloir) être l'auteur de nombreuses autres escroqueries car ils vont usurper votre identité. Arrêtez tout on vous dit !
Bin, tiens, il est pas c.. le mec.
Alors, oublies et cherches uen autre solution, mais pas avec des inconnus et sur internet ou réseaux sociaux, tu vas te faire piéger et piquer le peu que tu as.
Tu écris "elle", laissant penser qu'il s'agit d'une femme, mais si ce piège émane de cote d'ivoire, c'est certainement un type crasseux derrière un ordi.
Alors, oublies et cherches uen autre solution, mais pas avec des inconnus et sur internet ou réseaux sociaux, tu vas te faire piéger et piquer le peu que tu as.
Tu écris "elle", laissant penser qu'il s'agit d'une femme, mais si ce piège émane de cote d'ivoire, c'est certainement un type crasseux derrière un ordi.