Crédit immo sans apport, dossier "tendu" conseils

charlette34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 13:53
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 mai 2014 à 16:07
Bonjour,

Nous sommes dans l'attente du verdict de notre banque (là où est domicilié notre compte courant) et nous sommes évidemment un peu stressés. La directrice qui a fait pour nous la simulation ne s'est pas montrée positive (ni négative non plus, vous savez comment ils sont... ;) Elle m'a pourtant clairement dit que sans apport, notre dossier était "tendu". Elle va demander mardi à sa responsable (je pense, la responsable départemental) si cela vaut le coup de donner notre projet à l'étude.
je vous donne les détails : mon mari cdi 2200 euros par mois. Moi, au foyer, un enfant handicapé et une allocation octroyée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, pour son défaut d'autonomie, je touche 709 euros par mois pour m'occuper de lui ce qui compense un arrêt d'activité... mais évidemment (et je trouve cela normal finalement) les banques ne prennent pas ce revenu en compte, ils ne sont pas une oeuvre sociale.
Pas d'apport, un petit crédit qu'ils ne prennent pas en compte parce qu'il se termine bientôt (92 euros par mois jusqu'en décembre prochain) un petit revolving pris il y a 5 ans (32 euros par mois)
Le bien que l'on convoite et à 100 000 euros (+ frais de notaire) il est ancien sans travaux.

le CIL (1% logement) nous octroie 7000 euros pour ce bien, mais nous ne couvrons pas avec le CIL la totalité des frais supplémentaires liés à cet achat. Je sais que ça coince pour la banque postale qui ne finance que le bien lui-même et pas les frais annexes. C'est eux qui ont été le plus clairs jusqu'à maintenant, les autres laissent planer le doute et je ne sais quoi penser...Pour la banque postale, je sais que notre dossier est refusé et c'est seulement pour 3000 euros... Ils m'invitent à faire contribuer la famille, mais nous n'auront pas cette chance.
Ma question est la suivante :
Puis-je solliciter le CIL pour qu'il gonfle leur prêt (j'ai vu que les plafonds en zone C était à 11 000 euros, pourquoi nous propose t-il que 7000? j'aimerai avoir les détails)
Connaissez vous des banques qui seraient moins fébriles devant un dossier tel que le notre...
Je crois en notre projet car les mensualités d'un crédit seraient inférieures à notre loyer actuel ! les frais d'essence, de chauffage moins important que ceux que nous avons actuellement.
Des conseils en tout genre seraient les bienvenus.

petite précision à ceux qui nous diraient qu'un tel projet se prépare à l'avance... je réponds dès maintenant, on a passé l'âge des caprices : mon fils qui était scolarisé jusqu'à maintenant dans une école spécialisée va pouvoir intégrer une école ordinaire (avec aide d'une assistante de vie) nous ne nous attendions pas à une telle nouvelle, cela nous a ouvert des perspectives que nous n'avions pas il y a 15 jours de cela. Et dans 3/4 mois, il sera trop tard pour déménager, il intègrera l'école de notre secteur et on ne bouge pas un enfant autiste facilement, il y restera jusqu'à la fin de sa scolarité, soit 4 ans.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 mai 2014 à 16:07
Bonjour,

Voyez un courtier en prêt, il saura analyser votre dossier et vous trouvera une solution en finançant à 110 % .

Tenez nous au courant,

Bonne chance
0