Caution solidaire
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je rembourse un prêt immobilier pour lequel ma mère était caution solidaire auprès de la banque. Ma mère est décédée . Dois-je continuer à rembourser ce prêt ? ou le remboursement s'annule t-il automatiquement?
Je rembourse un prêt immobilier pour lequel ma mère était caution solidaire auprès de la banque. Ma mère est décédée . Dois-je continuer à rembourser ce prêt ? ou le remboursement s'annule t-il automatiquement?
6 réponses
Bonjour à tous et coucou à Nemrod,
Ce serait trop facile !
On ne peut pas faire feu de tous bois !
Toutes mes condoléances.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ce serait trop facile !
On ne peut pas faire feu de tous bois !
Toutes mes condoléances.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Votre mère est décédée, cela n'empêche pas l'emprunteur (c'est à dire vous) de rembourser. A ceci près que la caution (votre mère) pouvait être assurée dans les termes du crédit. Qu'en est-il ?
Bonjour Germain,
Merci infiniment pour votre réponse.
Ma mère étant âgée de 77ans à la signature du prêt ne pouvait pas bénéficier d'une assurance décès. L'assurance décès invalidité est souscrite à mon nom.
Ma mère a été désignée" caution solidaire" auprès de la banque car elle avait l'usufruit de la maison pour laquelle j'ai obtenu le prêt en tant que "emprunteur". Je possédais la nue propriété de la maison au moment de la signature du contrat de prêt.
Je ne sais pas si je suis toujours tenue à rembourser .
Merci de me lire .
Merci infiniment pour votre réponse.
Ma mère étant âgée de 77ans à la signature du prêt ne pouvait pas bénéficier d'une assurance décès. L'assurance décès invalidité est souscrite à mon nom.
Ma mère a été désignée" caution solidaire" auprès de la banque car elle avait l'usufruit de la maison pour laquelle j'ai obtenu le prêt en tant que "emprunteur". Je possédais la nue propriété de la maison au moment de la signature du contrat de prêt.
Je ne sais pas si je suis toujours tenue à rembourser .
Merci de me lire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question