Credit immo et agios...stress

youpette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 13:16
 Germain - 5 mai 2014 à 11:06
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, nous venons avec mon compagnon de signer un compromis pour un achat immobilier de notre résidence principale.
Nous avons a nous deux 4500€ de revenus mensuels.
L'apport sera de 20 000€
nous passons par un courtier qui se montre rassurant, mais il n'a pas regardé dans le détail nos relevés lors du dépôt du dossier.
On souhaite un crédit sur 25 ans, nos mensualités seraient de 900€ par mois assurance comprise, contre un loyer de 1000€ actuellement.
Le souci, c est que sur mon relevé de janvier apparaissent des agios pour decouverts de 9€, et que j'ai toujours un petit découvert (autorisé à 600€, le mois dernier 100€)
Nous passons par une demande de caution credit logement
tous deux en CDI depuis plus de 10 ans.

je stresse affreusement, notre taux d endettement serait de 25% environ, credit auto en cours inclus, et j'ai soldé mon credit conso (je suis la brebis galeuse du couple ).
Je sais bien que vous n êtes pas banquiers mais pensez vous que l'on ait une chance?
Merci par avance de vos réponses

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 avril 2014 à 19:40
Bonsoir,

Sur ce forum, il y a des banquiers et un courtier enfin courtière, moi sourire,
Je pense qu'avec les éléments donnés, votre dossier peut-être defendu mais c'est pas gagné.., le banquier prend en considération vos 4500 € de revenus, loyer 1000 e, si vous achetez 900 € saut de charge 100 € dans votre sens, bien...

Le banquier (même credit logement je pense, plus eux) va vous demander, enfin analyser : pourquoi avec 4500 € de revenus : vous êtes à découvert ?

Crédit logement va surement refusé car même avec votre apport, vous serez les petites bêtes noires..

Enfin c'est juste mon avis, je vous souhaite bonne chance
Cordialement


0
On m'a dit que pour le decouvert ça passerait mais se credit logement
Refusera peut être car on demande sur 25 ans

Mais notre endettement sera de 25% et j ai remboursé mon credit Conso. Cela pourra t il jouer en notre faveur ?
Le courtier a le dossier depuis une semaine il devrait déjà m avoir dit s il avait des doutes non?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
2 mai 2014 à 17:00
Bonjour,

Le courtier fait son analyse et donne son avis mais ce n'est pas lui qui décide pour l'obtention d'un prêt.

Le courtier a t-il votre dossier complet ?
0
Comme dit louvanne, il y a ici des courtiers et des banquiers. Vous avez l'avis de la courtière, voici celui d'un banquier, moi ;-)

Votre dossier a toutes les chances de passer, y compris auprès de Crédit Logement. L'ancienneté de votre compte auprès de votre banque jouera pour beaucoup et le fait que vous ayez remboursé par anticipation le petit prêt qui subsistait parle en votre faveur. Pas d'incident bancaire, fonctionnement normal du compte, un peu d'apport (pas gros m'enfin), taux d'endettement réduit, je vous conseille même d'envisager 20 ans.
Seule chose qui pourrait gêner, c'est l'adéquation durée du prêt / âge des emprunteurs. Quel âge avez-vous ? et avez-vous des problèmes de santé ? (pour l'assurance)
0