Comment savoir a quelle banque corresp.20041
Résolu
ukkie
-
Lisa -
Lisa -
Bonjour
je viens de faire un virement a une personne qui vendait un iphone sur leboncoin et cette personne me dit ne pas avoir recu mon virement
comment puis je savoir si c'est vrai ou non et comment puis je recuperer mon argent si possible
a quelle banque correspond les codes 20041 01012 , ce serait une banque postale a priori
merci
je viens de faire un virement a une personne qui vendait un iphone sur leboncoin et cette personne me dit ne pas avoir recu mon virement
comment puis je savoir si c'est vrai ou non et comment puis je recuperer mon argent si possible
a quelle banque correspond les codes 20041 01012 , ce serait une banque postale a priori
merci
17 réponses
-
20041 - 01012
DOMICILIATION
LA BANQUE POSTALE
Centre Financier ORLEANS LA SOURCE,
1 rue Edouard Branly
45900 Orleans La Source -
-
Bonsoir,
Je crois que grâce à vous tous je viens d'éviter de me faire arnaquer.
j'allais acheter un tél, l'annonce était de Paris, mais lorsque j'ai répondu a l'annonce sur le bon coin, la personne me dit qu'elle n'est plus sur paris et qu'elle me l'enverrais par la poste.
j'ai demandé a lui parler par téléphone, elle ne voulait pas me donner son numéro, elle me dit je préfère par mail.
puis j'ai demandé la facture (parce-que l'annonce disait avec facture) mais elle m'envoi un bout de facture sur laquelle on peut à peine voir la date d'achat.
J'ai pensé que c'était normal parce que y'avait bien la référence et tout, et je lui ai proposé de payer par chèque en sachant que le téléphone ne me serait envoyé après réception, mais là encore elle ne voulait pas, elle a insisté a ce que ça soit par virement.
et lorsque j'ai demandé ses coordonnées, elle me les a envoyé avec un code banque 20041 que j'ai tapé sur le net, et me voilà tombé sur ce forum... et ensuite je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne réglerais pas avant de recevoir l'article ou sinon par chèque (comme ça au moins je saurais à qui j'ai à faire) et depuis aucune réponse.
Donc merci à tous et j'espère que ces personnes payeront pour ce qu'ils sont en train de faire. -
Bonjour,
Quel est votre interet de savoir cela? Vous n'avez aucune possibilité d'agir...
Attendez votre relevé de compte indiquant le virement et deposez plainte: Soit par le site de vente soit par Paypal soit à la gendarmerie..
C'est la seule chose que vous pouvez faire.
Ps: peut etre qu'il s'ait tout simplement d'une erreur de RIb, reverifiez avec le vendeur le RIb sur votre bordereau d'opeation, ca vous evitera n malentendu, car si le virement est parti sur un RIB erronné, il peut mettre quelque temps avant de revenir...
Cordialement-
-
-
ha oui, et pour le code guichet :
La Source (Orléans) (code banque : 20041 ; code guichet : 01012 ; le numéro de compte se termine par 033) - ce centre a été utilisé à plusieurs périodes, notamment dans les années 1970, pour les usagers résidant en région parisienne, le centre de Paris ayant atteint sa capacité maximale -
Même numéro de compte pour moi mais pour un achat sur marché.fr et pourquoi personne ne donne le nom c'est une arnaque faut que les gens soit au courant !! le nom du relevé est BERRUET REGIS n° de cpte 20041 01012 6731530W033 91 que voulez vous que la personne porte plainte contre moi, c'est ce que je viens de faire contre elle ... il devrait avoir un moyen de vérifier la crédibilité de compte avant de faire des achats.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je confirme ce que dit patal, vous n'aurez aucun renseignement de la part de la banque du bénéficiaire. Vous pouvez aussi demander une copie de votre virement à votre banque pour compléter votre relevé.
-
Salut je suis aussi sur le point de faire un achat pour un article achete sue leboncoin. Le code etablissement est aussi 20041.
Est-ce que ton probleme est resolu ou l'argent n'est toujours pas arrive au beneficiaire? Si il n'est pas arrive, pourrais tu me donner le prenom de la personne (je n'ai pas besoin du nom de famille). Ca serait trop de coincidence si le nom est le meme...
Merci d'avance. -
Bonjour ukkie,
J'ai le meme probleme que toi sauf que la personne reconnait avoir reçu le virement et après cette personne a supprimé sa boite mail. 20041 correpond à la banque postale c'est sur et le reste correspond au centre financier, lequel? je ne sais pas et je suis en train de rechercher les codes des centres financiers mais je n'ai rien trouvé malheureusement!!! alors si quelqu'un les a, merci d'avance!! -
exact je suis à la banque postale et c'est les memes chiffres
-
Bonjour,
J'ai peut-être un problème semblable avec un Blackberry ; j'ai fait un virement et j'attends toujours l'appareil que j'ai commandé.
Il s'agit de la même banque et du même code guichet.
Pouvez-vous prendre contact avec moi pour en parler :
Bernard -
-
le code banque 20041 correspond à tous les centres de chèques postaux, c'est à dire toute la province (sauf
PARIS qui est le 30041) quand au code guichet 01012 il correspond au centre de la source (Loiret départ 45)
Salut à+ -
C'est exatement la réponse que l'on trouve sous ce post le 09.11.2010 à 11H36 !
Bis repetita placent. -
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi causan, sauf que j'ai répondu à une annonce pour un iPhone 4 sur leboncoin.
Je me sens bête, çà fait plus de 6 ans que je commande via internet et c'est la première fois que je me fais avoir.... -
Bonsoir,
Non le vendeur se faisait appeler Sylvain (faux nom). J'ai essayé de porter plainte mais personne n'a voulu la prendre sous prétexte que je n'ai pas le numéro de suivi du colis. J'ai écrit au procureur de la République mais je n'ai jamais eu de réponse non plus. Pour voir si c'est le même arnaqueur il suffit de comparer le numéro de compte mais je ne pense pas que l'on est droit de poster ses informations sur le forum... -
bonjour ,j'ai commande un iphone 4 sur facebook ,et j'ai reçu un samsung a la place ,,qu'est-ce que je peut faire ??,aider_moi svp
-
bonjour,
moi aussi j'ai vendu un iphone et le monsieur ma donné une lettre de change c'est comme un cheque mais pour les entreprises. et le virement était refusé pour faute d'approvisionnement. moi il s'appel jacky avec me meme code banque .
il faut faire une procédure collectif car je pense que c'est la meme personne. -
Régis Berruet a arnaqué mon mari en décembre 2012 (Galaxy SIII sur le Bon Coin).Nous avons porté plainte et grâce à un ami gendarme, nous avons su que cette filière d'arnaque remontait jusqu'en Chine!!!En revanche, la trace a été perdue ensuite et mon mari a perdu 300€ dans l'affaire...impossible de récupérer quoique ce soit car l'arnaque est bien rodée (compte ouvert, fermé, ré-ouvert ailleurs etc).Perso, je ne me serai pas laissée avoir (il ne m'en avait pas parlé car ça devait être une surpris :-( ) car l'annonce et les échanges de mails étaient truffés de fautes d'orthographe, d'incohérences et de fautes de syntaxe. Mon mari a trop voulu croire à la bonne affaire...Pour des achats de produits Hi-Tech, je crois qu'il faut absolument passer par le main à main.Il y a trop d'arnaqueurs sur le Bon Coin et dès que cela sort de France, c'est cuit pour récupérer les sous!
-
sur le point d'acheter des chèques cadeaux futuroscope je viens de comprendre l'arnaque quoi qu'il en soit je me renseigne toujours avant de faire un virement adresse du vendeur, adresse d ela banque et je les contacte et j'ai une autre méthode que je ne dévoile pas parque eux aussi lisent ces pages ! bref nom donné xxxxxxxxxx sur le mail puis Mme xxxxxxxxxxxxxxxxxx en expédition ...
La banque postale aussi !! -
-
elle m'a fait une photo !! et WAhooooooooo l'écriture en dit long je joue un peu avec elle, je lui ai dit que le virement était fait que j'avais envoyé en pièce jointe une capture d'écran, elle me dit "pas reçu", moi : regardez vos spams! et puis refaite la lettre car ce n'est pas une lettre en prioritaire donc ça n'arrivera pas à temps...et j'ai utiliser un autre mail aussi pour voir sur ces 2 annonces ! elle s'appelle marie ou lou en annonce puis sur le mail lucie lebrun et enfin pour le virement Mme GEHAN...pffff
-
-