Remboursement anticipé
JESSTOU
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
11 avril 2014 à 19:40
JESSTOU Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:49
JESSTOU Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:49
A voir également:
- Remboursement anticipé
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Vinted retour expéditeur remboursement - Forum Consommation
4 réponses
pipiritdoudou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
1
13 avril 2014 à 15:49
13 avril 2014 à 15:49
Bonjour , désolé de ne trouver votre ? qu'à l'instant .
Si cela peut vous aider , je vous fais part de notre expérience dans le domaine :
Nous avions un crédit en cours , que nous avons soldé par anticipation , suite à une rentrée d'argent qui nous permettait de le faire .
Notre conseiller en patrimoine nous l'avait déconseillé (un ami) , mais , étant donné qu'il nous restait + d'intérets que de capital à rembourser , nous avons tout de meme soldé ce crédit .
Nous ne l'avons pas regretté .
Lorsque l'on regarde ce que l'on ne paie plus tous les mois d'intérets , c'était pour nous sans discussion possible .
Toutefois , notre conseiller , nous avait vivement engagés à :
continuer de rembourser , et placer la rentrée d'argent ; d'après lui financièrement plus intéressant .
Vous avez certainement fait vos calculs .
Concernant l'article dont vous parlez , je ne suis pas juriste , et ne puis vous répondre .
Bon courage pour vos démarches .
Si cela peut vous aider , je vous fais part de notre expérience dans le domaine :
Nous avions un crédit en cours , que nous avons soldé par anticipation , suite à une rentrée d'argent qui nous permettait de le faire .
Notre conseiller en patrimoine nous l'avait déconseillé (un ami) , mais , étant donné qu'il nous restait + d'intérets que de capital à rembourser , nous avons tout de meme soldé ce crédit .
Nous ne l'avons pas regretté .
Lorsque l'on regarde ce que l'on ne paie plus tous les mois d'intérets , c'était pour nous sans discussion possible .
Toutefois , notre conseiller , nous avait vivement engagés à :
continuer de rembourser , et placer la rentrée d'argent ; d'après lui financièrement plus intéressant .
Vous avez certainement fait vos calculs .
Concernant l'article dont vous parlez , je ne suis pas juriste , et ne puis vous répondre .
Bon courage pour vos démarches .
JESSTOU
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
13 avril 2014 à 18:39
13 avril 2014 à 18:39
Bonjour,
effectivement un ami nous a aussi conseillé de continuer à rembourser les mensualités, j'aurai préféré cette solution mais la perte de mes revenus nous oblige à envisager cette solution.
Merci pour votre témoignage.
effectivement un ami nous a aussi conseillé de continuer à rembourser les mensualités, j'aurai préféré cette solution mais la perte de mes revenus nous oblige à envisager cette solution.
Merci pour votre témoignage.
Posez la question à votre banque, car il s'agit d'une appréciation personnelle. PAr contre, vpour ne pas vous démunir, vous pouvez aussi envisager le remboursement anticipé partiel de manière à ce que les mensulaités restantes soient proportionnées aux revenus de votre épouse.
Dans ce cas, insistez bien sur la réduction des mensualités et non pas une réduction de la durée.
Dans ce cas, insistez bien sur la réduction des mensualités et non pas une réduction de la durée.
JESSTOU
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
14 avril 2014 à 19:15
14 avril 2014 à 19:15
Bonjour ,
je pense que je vais lui poser la question dans ce sens là, je vous tient au courant
Merci pour votre avis
je pense que je vais lui poser la question dans ce sens là, je vous tient au courant
Merci pour votre avis
pipiritdoudou
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
1
16 avril 2014 à 14:54
16 avril 2014 à 14:54
Bonjour ,
oui bien sur , mais mais mais , la banque va penser à SON intéret à elle !
Si son intéret et le VOTRE se rejoignent , tant mieux pour vous , sinon ...
Il ne vous coutera rien de voir avec votre banque , et surtout , il faudrait prendre le temps avant de vous engager . Peut-etre pourriez-vous patienter une mensualité de plus ?
Ce que je vous réponds là est évident , mais , lorsque l'on est directement concerné par une décision , il est parfois + difficile de rester serein , d'avoir du recul ...
D'autre part , connaissez-vous un pro qui n'est pas concerné par la décision que vous prendrez ?
Il serait à ce moment là plus sincère , ne pensant qu'à VOTRE intéret !!!...
Bon courage !
oui bien sur , mais mais mais , la banque va penser à SON intéret à elle !
Si son intéret et le VOTRE se rejoignent , tant mieux pour vous , sinon ...
Il ne vous coutera rien de voir avec votre banque , et surtout , il faudrait prendre le temps avant de vous engager . Peut-etre pourriez-vous patienter une mensualité de plus ?
Ce que je vous réponds là est évident , mais , lorsque l'on est directement concerné par une décision , il est parfois + difficile de rester serein , d'avoir du recul ...
D'autre part , connaissez-vous un pro qui n'est pas concerné par la décision que vous prendrez ?
Il serait à ce moment là plus sincère , ne pensant qu'à VOTRE intéret !!!...
Bon courage !
JESSTOU
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2 mai 2014 à 18:49
2 mai 2014 à 18:49
Bonsoir,
j'ai donc posé la question (mail) à mon conseiller en lui précisant que le remboursement du crédit était la conséquence directe de ma "cessation forcée d'activité professionnelle", il m'a répondu dernièrement favorablement , acceptant donc la déduction de l'indemnité de remboursement anticipé. Ils ont seulement besoin pour valider l'opération d'un justificatif de cessation d'activité. Cela répond donc à mes questions.
Merci pour vos conseils
bonne continuation !
j'ai donc posé la question (mail) à mon conseiller en lui précisant que le remboursement du crédit était la conséquence directe de ma "cessation forcée d'activité professionnelle", il m'a répondu dernièrement favorablement , acceptant donc la déduction de l'indemnité de remboursement anticipé. Ils ont seulement besoin pour valider l'opération d'un justificatif de cessation d'activité. Cela répond donc à mes questions.
Merci pour vos conseils
bonne continuation !