Encaissement d un chéque périmé
babeth
-
Gérard. -
Gérard. -
Bonjour,
Je viens de recevoir une interdiction banquaire pour un cheque de 40 euro émis il y a 5 ans et le compte a été cloture il y a 5 ans la banque a encaisser tout de meme ce cheque et évidemment ma mis en interdiction banquaire sur mets autre compte jai donner malgres tout l argent a mon ancienne banque mais les ennui sont la quel recoure j ai merci de me repondre urgent
Je viens de recevoir une interdiction banquaire pour un cheque de 40 euro émis il y a 5 ans et le compte a été cloture il y a 5 ans la banque a encaisser tout de meme ce cheque et évidemment ma mis en interdiction banquaire sur mets autre compte jai donner malgres tout l argent a mon ancienne banque mais les ennui sont la quel recoure j ai merci de me repondre urgent
A voir également:
- Encaissement d un chéque périmé
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Délai encaissement chèque 21 jours ✓ - Forum chèque
- Délai encaissement chèque lidl ✓ - Forum chèque
- Cheque cadhoc perime - Forum Consommation
- Lidl m'a refusé mon chèque - Forum RSA
3 réponses
Il faut demander à la banque qui a prononcé votre interdiction bancaire (IB) de réclamer à la banque du bénéficiaire une copie du chèque pour constater que celui-ci ne devait pas être encaissé car émis depuis plus d'une année et huit jours.(*)
Ensuite, cette banque demandera une levée de votre IB à la Banque de France, celle-ci sera transmise aux autres banques.
La première banque doit vous rembourser les frais, pour les autres ....
(*) article L 131-59 du Code monétaire et financier
Ensuite, cette banque demandera une levée de votre IB à la Banque de France, celle-ci sera transmise aux autres banques.
La première banque doit vous rembourser les frais, pour les autres ....
(*) article L 131-59 du Code monétaire et financier