Chasse aux records pour BNP : aujourd'hui le grotesque

bankanlign Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 23:51
 Gérard. - 11 oct. 2014 à 08:29
Bonjour,
Ma banque m'envoie un recommandé stipulant qu'elle va procéder à la clôture de mon compte sous 62 jours sans invoquer de motifs.
" nous ne souhaitons plus maintenir nos relations...... votre compte créditeur de 550,83"

Il est précisé que cette opération est gratuite. Entre temps, les opérations sont devenues impossibles sur mon espace abonné internet.

Ma carte Visa est toujours opérationnelle et j'effectue des achats et des retraits car mon compte a toujours eu un solde positif depuis 18 ans que je l'ai ouvert à la BPC, devenue Fortis, absorbée par BNPP, qui se lance dans le low cost.

Je me rends sur mon espace abonné et demande par message un virement du solde de 0,48 euros.
Voici la réponse avec les fautes originales :

Bonjour Monsieur P.,

Merci de nous founir une demande signée de votre main pour tout virement.
Sachez également que nous ne pouvons réaliser votre virement de 0.48? étant donné que lorsque le virement est initié par un conseiller, une tarification de 3.50? s'applique.
Merci d'abonder votre compte afin que nous puissions effectuer ce virement.

Cordialement
Votre conseiller Jérémy P
HELLO BANK

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
11 oct. 2014 à 05:35
Bonjour
Une banque a en effet le droit de clôturer votre compte sans avoir à se justifier.
Vous même, vous avez le droit de quitter une banque sans avoir à vous justifier.
Rien d'anormal dès lors que l'on vous prévient dans un délai qui vous permet de changer d'établissement.

Quant à la tarification du virement, rien d'anormal si le montant des frais est bien prévu dans leur "guide tarifaire" des opérations.
2
Réponse parfaite !

Mais au fond...dites nous tout !.....racontez nous !....
0