Mon fils majeur a fraude a ma carte banquaire

1969alain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 07:32
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2014 à 09:53
Bonjour mon fils (qui ne vie pas avec moi, remariage)a fraude en utilisant certainement le téléphone que je lui avait donné (avec la carte sim) il a du trouver le numéro de celle ci quand je le rechargeai ,je réside a l étranger pour des raisons professionnel il s' en ai servi pour de très nombreux achat sur internet(en France).Mon problème est que j ai déclarer fraude a ma banque (de retour en France)qui m on remboursé ces sommes et la la gendarmerie me contact pour une [plainte (Leclerc mobile) pour non paiement ,je comprend que c est alors mon fils qui a fraudé ,je doit voir les gendarmes et la que dois je dire les rechargements de ce tel sont bien fait avec mon numéro qui est a ma nom et la sommes est d au moins de 15000 euro sur plusieurs mois n ayant pas pu vérifier mes relevés étant résidant a l étranger et recevant mon courrier dans la famille en France que faire contre mon fils qui a déjà un casier très fourni?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
15 oct. 2014 à 07:49
Pour moi, rien avoir avec la carte bleue, c'est que le téléphone est enregistré à votre nom, et qu'il s'est lâché sur les appels surtaxés et sms surtaxés...

Dans la mesure ou vous avez donné librement le portable, c'est tendu de maintenir la plainte... (et puis bon, voulez vous vraiment envoyer votre fils en prison ?)
Le plus simple est de :
- reprendre le téléphone
- demander le remboursement de ces 15000 euros par le fils , en le forçant à travailler à l'usine (à la mine !!) tant qu'il n'est pas à l'école (sinon, voir comment faire pour les faire passer en donations qui seront donc retiré de l'héritage).
Au besoin, faites lui peur en disant qu'il risque la prison si il ne rembourse pas.

Pour l'excuse du manque d'accès aux relevés... toutes les banques proposent maintenant les relevés en ligne, je vous conseille de vous y mettre
0
1969alain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 08:17
non il n y a pas que des rechargements de carte de tel mais de très nombreux achat en lignes es t il possible de trouver mon numéro de carte bancaire sur le tel en général il est crypter je ne sais plus quoi faire
0
1969alain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 08:22
en plus c est une carte affaire c est a dire appartenant a ma société
0
1969alain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 08:35
si moi je ne peu pas porter plainte mon épouse peu t elle porter plainte n ayant pas de lien de parenté ?merci
0
Si la carte appartient à votre société, c'est elle qui a subi le préjudice. Elle doit donc obligatoirement porter plainte. Si elle ne le fais pas, il risque d'y avoir abus de bien social par votre intermédiaire. Attention, voyez un avocat pour ce que tout cela implique.
0
1969alain Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 09:15
Merci pour votre réponse je vais voir cela avec ma société encore merci pour votre rapidité cordialement
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
15 oct. 2014 à 09:53
Est-il possible d'utilise le numéro de carte :
Globalement : non.
Sauf si vous vous êtes envoyé un texto avec ce numéro, mais là, vous êtes 100% en tort.
Par contre, vous avez pu accéder à un site internet et enregistrer ce numéro de carte en mémoire..
La aussi, c'est probablement votre responsabilité.

Mais si vous me dites que c'est leclerc Mobile qui réclame l'argent, il est probable qu'il ait appellé un numéro de téléphone surtaxé (à notre époque, c'était les voyantes et le téléphone rose, maintenant, c'est envoie COCU ou 81212 pour savoir si ta copine te trompe, ou CONCON au 82222 pour qu'on te dise si que tu es idiot).
Et généralement, ces appels sont débités sur le forfait et/ou la carte qui a servi à l'achat.
Dans ce cas, il n'y a techniquement pas de fraude, mais juste de l'innocence (dans le sens d'idiotie) car il peut prétendre qu'il ne savait pas que ça débitait la carte.
Et donc à part une bonne torgnole pour lui remettre les idées en place, y'a pas grand chose à faire.
0