Découvert non autorisé
Résolu
gpes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
-
10 oct. 2014 à 15:27
Gérard. - 10 oct. 2014 à 17:30
Gérard. - 10 oct. 2014 à 17:30
Bonjour,
Je possède un commerce en alimentation générale qui génère, environ un chiffre de 400KE annuel avec des bénéfices jusqu'au 31/12/2012. L'année 2013 ayant été déficitaire, mon banquier à décidé de mettre un terme au découvert mis en place précédemment ( 1 an) et depuis l'on me facture, quasiment à chaque jour, des dépassements non autorisés, avec des montants très aléatoires allant de 35€ ht. à 45€ ht. compte non tenu des agios bancaires trimestriels, ainsi que l'assurance annuelle que l'on m'avait imposé et des courriers (murcef) à raison d'une fois pratiquement par semaine (14€ ht.).
Pourriez vous, à travers tous ces "prélèvements", me faire savoir ce qui est "légal" et ce qui l'est mois.
Je possède un commerce en alimentation générale qui génère, environ un chiffre de 400KE annuel avec des bénéfices jusqu'au 31/12/2012. L'année 2013 ayant été déficitaire, mon banquier à décidé de mettre un terme au découvert mis en place précédemment ( 1 an) et depuis l'on me facture, quasiment à chaque jour, des dépassements non autorisés, avec des montants très aléatoires allant de 35€ ht. à 45€ ht. compte non tenu des agios bancaires trimestriels, ainsi que l'assurance annuelle que l'on m'avait imposé et des courriers (murcef) à raison d'une fois pratiquement par semaine (14€ ht.).
Pourriez vous, à travers tous ces "prélèvements", me faire savoir ce qui est "légal" et ce qui l'est mois.
A voir également:
- Découvert non autorisé
- Tombée autorisation convention découvert - Forum Banque et Crédit
- Durée découvert autorisé caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Dépassement 30 jours découvert boursorama - forum - Forum compte bancaire
- Découvert autorisé dépassé carte bloquée - Forum carte bancaire
3 réponses
Tout ce qui est marqué dans le recueil des conditions des comptes de professionnels est légal, toutes les autres commissions sont peut-être illégales.
gpes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 17:02
10 oct. 2014 à 17:02
Merci de répondre aussi rapidement, en revanche si vous pouviez m'expliquer concernant les clauses légales et les "autres"