RSA

aona76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 00:15
unefilleuneile Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 13 oct. 2014 à 15:08
Bonjours voilà mon problème j'ai perdu mon emploi il y a quelques temps déjà et je suis au RSA j'ai un enfant à charge que j'élève seul et je suis propriétaire de mon appartement seulement les crédits à la consommation que j'ai souscrit il y a déjà quelques années me prennent la moitié du RSA et du coups je ne peux plus payer mes charges, j'aimerais savoir ce qui se passerai si j'arrêtais de rembourser mes crédits à la consommation qui s' élèvent au total à 6000 euros en sachant que je n'ai aucun crédit immobilier mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils me saisissent mes meubles ou bien même mon logement que dois je faire? Merci d'avance

2 réponses

unefilleuneile Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 5
13 oct. 2014 à 10:21
Bonjour,

Je vous invite à contacter une assistante sociale et à éventuellement faire un dossier de surendettement. La banque de France étudiera votre dossier et vous permettra peut-être de baisser les mensualités. Mais il faudra d'une façon ou d'une autre rembourser vos prêts.
0