Remboursement pret immobilier suite vente?

grauxale Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 oct. 2014 à 16:19
 Germain - 14 oct. 2014 à 16:57
Bonjour
suis-je obligé de rembourser mon prêt immobilier par anticipation si je vends mon bien?
cordialement
AG

2 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
14 oct. 2014 à 16:46
bonjour

un notaire digne de ce nom doit prendre tous les renseignements au service des hypothèques
et il trouvera bien entendu que vous avez un crédit sur cet appartement
et l'organisme de crédit ayant financé.
donc pour vendre il est obligé de demander à l'organisme de crédit un état de votre crédit et quel montant il reste à rembourser
sur le montant de la vente il retiendra la somme demandée par l'organisme de crédit

cdlt
0
Naturellement vous êtes obligé de rembourser votre prêt immobilier, ce n'est pas un crédit personnel !
Si vous vendez parce que vous déménagez pour raisons professionnelles, vous n'avez légalement pas d'IRA à payer. Si vous vendez pour votre seule convenance, vous pouvez demander un geste commercial de votre banque en leur proposant de placer tout ou partie de la somme qu'il vous restera de la vente par exemple...
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
14 oct. 2014 à 16:45
Salut,

Faut lire ton contrat de prêt pour voir ce qu'il dit. Mais quasi tout le temps c'est prévu que la vente du bien déclenche la résolution du contrat de prêt.

Et tu devrais aussi verifier si tu n'as pas une hypothèque sur le bien liée au prêt.

cdlt
-1