Les discussions
Ouvrir un compte pro en france pour une société étrangère
RésoluBonjour, Je suis Français ayant une société enregistrée en Pologne et j'avais un compte professionnel dans une banque française pour recevoir les ...
Arnaque chèque impayé,quel recours?
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer rapidement ma situation : J'ai répondu à une annonce pour du baby sitting,la personne avait l'air sincère,il y avai...
Frais rachat de credit
RésoluBonjour à tous, Je viens d'avoir ma proposition pour mon rachat de rachat de prêt. Pour une somme 127 000 € de prêt j'ai 1 900 € de frais de dos...
Découvert 15 jours consécutifs ou non ?
Bonjour, Que veux dire autorisation de découvert de 15 jours consécutifs ou NON ? Par exemple, si j'étais à découvert du 1er avril au 8 avril (...
Assurances credit a la consommation
Bonjour, marie sous le regime de la séparation des biens en cas de décé mon epouse est elle responsable et doit elle rembourser mes prets gcb
Rembourser une dette 11 ans après ?
Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandé d'un huissier qui me demande de rembourser une dette de 1400 EUROS auprès de COFIDIS, le problème ...
Le titre exécutoire.....
Quelle est la validité de ce titre exécutoire ? Sachant que la somme n'était pas sur le compte et elle ne le sera probablement jamais à part si je gag...
Clôture par la banque postale sans avertissement
Bonjour, La banque postale m'a clôturé mon compte s'en m'en avertir ni par lettre ni par téléphone. Quand je leur ai demandé pourquoi il s'avère que...
Question sur frais de rejet
Bonjour, Bonjour à tous, Je m'appelle Bastien, j'ai 25 ans, et j'ai fait la grosse erreur de faire un crédit à la consommation (d'environ 15000 e...
Obligations et actions
Bonjour, je possède des obligations fonciers communales 3% a porteur 15 coupures 250 francs de 1949 des obligations au porteur de la ville de vienn...
Billet de 500 euros
FerméBonjour, j'aimerais savoir comment me débarrasser d'un billet de 500 euros car personne n'a la monnaie! Est-ce qu'il y a une loi qui dirait que les ...
Crédit
Bonjour, j ai un dossier de surendettement depuis 1 ans je voudrai faire un crédit pour acheter une voiture puiche ou pas
Cofidis
Bonjour, Depuis un mois on me harcèle pour un remboursement de prêt qui aurait été effectué en 1996 pour une somme de 200€.. je n'ai jamais contrac...
Cic
Bonjour, je voudrais changer d agence sans changer de banque
Contestation du créancier et dossier au tribunal
bonjour Suite à une longue maladie suivi d'un licenciement, nous avons du déposer un dossier de surendettement en banque de france en juin 2010, rece...
Apport fond de commerce ?
Bonjour à tous, j'envisage avec ma sœur la reprise d'un fond de commerce de restaurant. Il s'agit d'un bâtiment qui contient le fond de commerce du...
Crédit immobilier petit apport
Bonjour, Moi et ma femme voulons acheter, nous gagnons 4000 euros par mois et n'avons que 6000 euros d'apport, pensez vous que le prêt immobilie...
Ptz
Bonjour Nous souhaiterions savoir si il est possible que le PTZ et le 1% patronal peuvent servir d'apport lors d'un credit immobilier? Par avanc...
Éviter le délais des 72h virement
Bonjour Je souhaite faire un virement urgent pour le notaire. Le problème que je ne savais pas la caisse d'épargne demande 72h de sécurité avant de ...
Un exemple de courrier pour un changement de signataire
Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez un exemplaire de courrier pour le changement d'un signature sur un compte bancaire Cordialement
Vente de parts : garantie bancaire et crédit impayés
Bonjour, apres une creation de societe à trois nous avons cedé nos parts devant un avocat a 2 nouveaux associes puis aux derniers qui devenait majo...
Plus fiché bdf : carte crédit impossible
Bonjour, ça fait 3 ans qu'on est plus fiché à la banque d3 France. j'y suis allé directement et mon confirmé que je suis plus fiché. malheureusemen...
Retirer de l'argent à la poste
Bonjour, Je ne suis pas cliente à la poste mais ma banque est fermée le lundi Puis retirer du liquide au guichet ?
Souscription d'un livret jeune swing
Bonjour, Je souhaite souscrire à un livret jeune swing à la Banque Postale pour mon fils âgé de 13 ans. Comment dois-je m'y prendre pour y souscrir...
Titre executoire
Bonjour J'avais contracté un crédit que je n'ai malheureusement pas pu rembourser et pour lequel une ordonnance portant injonction de payer a été r...
Credit immobilier apres defichage ficp
bonjour a tous voila je suis sortie du fichier ficp debut janvier,je me lance dans l achat d une maison . je suis a la caisse d epargne qui me dit...
Garder mon pel dans mon ancienne banque
Bonjour, j'ai ouvert un compte à la banque Postale. Je vais bientôt clôturer mon ancien compte courant. Ma question, est-ce que je peux garder mon ...
Attestation de 1988 est-elle encore valable?
Bonjour, Mes parents étant décédés , maman il y a 1 mois le testament est en cours, je viens de trouver dans ses papiers une attestation que mes pa...
Demmande de renseignemets
Bonjour, Bonjour pouvais vous me dire si on peut déposer de l argents liquide sur un comptes titre ordinaire a la caisse d épargne merci pour vos re...
Désolidarisation d'un pret immobilier
Bonjour, je suis au chômage, divorcée depuis 3 ans et séparée depuis 4 ans, avec mon ex mari on avait fait un prêt immobilier pour faire construire....
Négociation crédit
Bonjour à tous , J'investis dans l'immobilier depuis quelque années et les taux sont de plus en plus bas mon premier crédit il y a 6 ans était a 3....
Virement impossible, pk ?
Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi, malgré un solde suffisant je ne peut pas faire un virement via mon espace de gestion par internet pour cause...
Petit crédit?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un crédit de 250/300€ en étant étudiante sachant que j'ai très peu de charges et j'ai ma bourse...
Banque et compromis de vente
Bonjour Nous avons signé un compromis de vente précisant un montant d'emprunt à hauteur de 230000 euros maximum. Nous avons fait une demande de prêt...
Frais d'irrégularité et d'incidents
bonjour, ma banque m'a prélevé 28 euros de frais de prélèvements d'irrégularité et d'incidents de paiement alors que mon compte n'est pas à découve...
Delai encaissement cheque de banque lbp
Bonjour a tous voila j'ai vendu mon véhicule et l'acheteur ma payer avec un cheque de banque de la banque postal donc j'ai appeler la banque avant pou...
Frais d incident irrigulier
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma banque, le moi de février 2016, j ai eu la promesse de remboursement de frais 68euro par un conseiller au guich...
Banque et crédit cheques
RésoluBonjour, Mon neuneu à déposé un chèque à sa banque ,et sa banquière après un moi lui annonce verbalement que la somme et bloqué et qu',il doit donne...
Cameroun
Bjr je suis nouvelle. Alors je cherche un sujet de thèse de doctoret en droit bancaire malheureusement je ne sais par où commencer je manque d'inspira...
8 ans plus tard interum justita me demande des sous
Bonjour j'ai besoin d'aide svp En 2003 je me suis fait escroqué par des gens qui ont poser 13000€ sur mon compte de caisse d'épargne est mon forcez ...
Demmande de renseignement
Bonjour, Bonjour,peut-on versez de l argents sur un comptes titre
Co emprunteur
Bonjour, Depuis près d'un an je suis séparé de ma compagne c'est elle qui a gardé le véhicule acheté à crédit et afin qu'elle puisse accéder au créd...
Entreprise en participation « occulte »
Bonjour, Je ne suis pas encore en surendettement. Ma femme l’est. Suite à une décision du tribunal d'instance, le juge de l'exécution statuant en m...
Augmentation provisoire du decouvert
Bonjour, Je suis cliente à la banque postale et je voudrais augmenter mon découvert de 300 euros sur 3 mois es possible
Transfert argent ukraine vers la france
Bonjour, Un ami ukrainien me doit de l'argent, a ce jour il est décidé à me le faire parvenir seulement il me dit qu il faut passer par le ministere...
Transfert de fonds du livret a sur compte courant bancaire
Bonjour, Dans le cadre d'une curatelle renforcée, est-ce que la curatrice peut faire un virement du Livret A sur le compte courant de la personne ...
Prélèvement abusif !!!
Bonjour, j'ai reçu mon relevé de compte du mois et je vois deux débits inexpliqués : le premier est "Evoucher Epro payement luxembourg " 1.00 € et l...
18 ans, passer d'un livret jeune à un vrai compte bancaire ?
Bonjour, Je vais avoir 18 ans dans quelques jours et j'aimerais être renseigner sur certaines démarches au niveau de la banque. Pour l'instant j'...
Abus de 1 euro plus 48 euros
Bonjour,j'ai accepté de payer 1 euro pour un certificat de non gage pour une carte grise et vous m'avez prélevé 1 euro et après 48 euros pourquoi cet...
Chèques antidatés pour un remboursement de crédit
Bonjour, je souhaite avoir des renseignemenst. En fin d 'année 2015, une société de recouvrement ( huissier) m a téléphoné ( ma famille et mon bure...