Comment créer son entreprise sans apports perso

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 19:43
 Germain - 14 oct. 2014 à 10:44
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour avoir plusieurs réponses claires nettes et précises sans trop de bla bla ni prises de tête pour quelques fautes d'orthographes ou quoi que ce soit.

Voilà, j'ai 19 ans et je souhaiterais ouvrir mon propre Bubble Foot (en gros tu joues au foot dans une bulle en plastique géante sur un terrain de hand où le ballon ne reste qu'un prétexte pour se percuter. J'invite toutes les personnes ne connaissant pas ce concept à regarder quelques vidéos sur youtube!) et bien sûr étant étudiant je n'ai aucun apport perso.

Je sais qu'avant de créer sa propre entreprise il y a un long parcourt sinueux (étude de marché, business plan, le statut, les rdv à droite à gauche,...) en revanche je voudrais savoir quelles sont les aides possible que je pourrais percevoir et où est-ce que je pourrais trouver un professionnel pour me guider dans mes démarches?

Merci d'avance!

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
13 oct. 2014 à 19:58
Bonsoir,

Quelque peu prétentieux le petit gars de 19 ans! de nous parler de la sorte.....

Et bien vous faîtes un business plan, CA , charges, statut à adopter, vous allez voir la CCI et vous cherchez sur internet les bons plans

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 20:09
Ce n'était pas voulu alors, je m'en excuse!

En gros j'ai juste à aller voir la CCI avec tout mes dossiers et ça sera à elle de me guider dans les démarches?

Merci d'avoir quand même pris la peine de répondre!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
13 oct. 2014 à 20:16
Oui il y a des professionnels qui pourront vous aiguiller dans vos démarches, savoir si vous avez droit à des aides etc..
0
Le concept est peu être intéressant (je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, mais si vous le dites...), mais sans un rond et sans expérience, il ne vous reste qu'à convaincre un futur associé qui a les moyens.
Comment voulez-vous créer une entreprise sans avoir le plus petit centime ?
Votre CA prévisionnel, qui va vous le faire ? Un comptable c'est le plus sérieux. Gratuitement ? Cela m'étonnerait. Qui va enregistrer la société ? Il y a des frais pour cela... Non, non. Vous êtes un doux rêveur. Associez-vous, c'est la meilleure des choses que vous puissiez faire.
0