Livret de Caisse d'Epargne "prescrit" = compte clôturé?
Dominique155
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Dominique155 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 17:57
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3 réponses
C'est un cas d'école que vous fournissez ici.
Etes-vous allé voir la BDF avec le courrier de la CEP ?
Etes-vous allé voir la BDF avec le courrier de la CEP ?
Excellente question à poser à la CNIL qui possède un droit d'accès et de contrôle sur le fichier FICOBA (accès dit "indirect") .
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
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Dominique155
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9 déc. 2014 à 17:57
9 déc. 2014 à 17:57
Merci tout d'abord, Gérard et Germain pour vos réponses. Oui, la banque de France vient de me conseiller de contacter la CNIL afin que je puisse avoir " la preuve" que ce compte figure bien dans les fichiers FICOBA de la banque de France.
De son côté la Caisse d'Epargne de Cognac, qui ne peut décemment plus nier comme elle l'a fait au départ, qu'il existe bien un livret à mon nom ( je leur en ai envoyé la copie complète ), m'envoie en septembre dernier dans une enveloppe et par la poste la "copie" d'un de leur mail qui ne porte aucun nom de destinataire (!?) et que je n'ai d'ailleurs jamais reçu informatiquement, où ils indiquent : " il est fort probable que la prescription trentenaire a dû s'appliquer l'année 1989, nous ne pouvons pas remonter aussi loin dans nos archives , par conséquent nous n'avons pas trace de ce Livret à votre nom ou avec un n° de compte ayant comme point d'appui radical 78513 " .
depuis le départ, la Caisse d'Epargne de Cognac répète "on peut pas rentrer votre n° de livret dans notre ordinateur donc on ne peut pas faire de recherches"
De toute évidence, je fais les frais de dysfonctionnements ( restons courtois) de la part de la Caisse d'Epargne de Cognac....
Donc après avoir contacté la CNIL, que faire à votre avis ?
De son côté la Caisse d'Epargne de Cognac, qui ne peut décemment plus nier comme elle l'a fait au départ, qu'il existe bien un livret à mon nom ( je leur en ai envoyé la copie complète ), m'envoie en septembre dernier dans une enveloppe et par la poste la "copie" d'un de leur mail qui ne porte aucun nom de destinataire (!?) et que je n'ai d'ailleurs jamais reçu informatiquement, où ils indiquent : " il est fort probable que la prescription trentenaire a dû s'appliquer l'année 1989, nous ne pouvons pas remonter aussi loin dans nos archives , par conséquent nous n'avons pas trace de ce Livret à votre nom ou avec un n° de compte ayant comme point d'appui radical 78513 " .
depuis le départ, la Caisse d'Epargne de Cognac répète "on peut pas rentrer votre n° de livret dans notre ordinateur donc on ne peut pas faire de recherches"
De toute évidence, je fais les frais de dysfonctionnements ( restons courtois) de la part de la Caisse d'Epargne de Cognac....
Donc après avoir contacté la CNIL, que faire à votre avis ?