Banque populaire, refus de remboursement

Mm39 - Modifié par Mm39 le 13/11/2014 à 11:11
BPBFC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 10:53
Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer ma situation, que ma banque se refuse à résoudre, en espérant trouver la solution auprès de vous.

Lors d'un entretien avec ma banque (populaire bourgogne franche-comté) vers février/mars 2013, un conseiller m'a parlé de Cyberplus, ce système permettant de consulter son compte bancaire moyennant une somme. Je lui ai dis que j'étais intéressé mais que je voulais essayer avant de signer quoi que ce soit, il m'a donc offert quelques mois gratuitement. Je trouvais la démarche très bien mais une fois les mois d'essais terminés, la somme de 3.40€ par mois a commencé à être débité de mon compte.
Ayant signalé à ce moment là que ça me paraissait cher et que j'avais pas signé pour ce service, que je n'avais pas l'utilité du service pour ce tarif la, on m'a répondu " on va regarder " .
Les mois passèrent, malgré mes mails, coups de téléphone, personne ne s'en occupait. La somme continuait à être débitée....

Ayant un travail me demandant de me déplacer à 300/400km presque tous les jours, j'ai laissé un peu le problème de coté...

Jusqu'au jour, récemment, ou je suis tombé sur un décompte de banque appartenant à mes parents, eux aussi à la même banque et ne payant qu'1€ par mois ce service.

La je me suis dis que c'était pas normal....Et j'ai commencé à me fâcher, malheureusement je suis toujours trop gentil et les gens peux scrupuleux en profitent...

J'ai donc voulu prendre RDV avec ma conseillère en expliquant le problème par téléphone, là impossible pour elle de me donner un RDV. Travaillant beaucoup hors région je lui ai donné mes disponibilités au moins 2 semaines à l'avance mais non.... Donc on discute du problème par téléphone rapidement (10 minutes max). Elle me dit de lui transmettre tout ça par mail.

Je lui envoi toutes les infos en lui disant bien que depuis le 18/06/2013 un montant total de 51€ au 25/09/2014 a été prélevé sur mon compte, que je n'ai rien signé du tout et que je veux le remboursement.

Elle me répond " on va voir si on peut éventuellement vous rembourser une petite partie, on reconnait bien avoir fait une erreur mais moi je ne peux rien faire il faut l'accord du directeur ".
La je me suis dis que c'était pas possible quoi. Que c'était du foutage du gueule pur et simple mais que j'allais ENCORE attendre un petit peu....
plus de 2 semaines après, toujours pas de réponses, je décide donc d'écrire au directeur de l'agence vers fin octobre. Lettre reçu, toujours aucune réponse à ce jour.....

Ma conseillère ma dit que le prélèvement est passé à 1€ par mois.... Mais j'ai l'impression qu'ils font tout pour ne pas assumer leur erreur et ne pas me rembourser....

Comment puis-je résoudre ce litige et obtenir le remboursement pour un service auquel je n'ai pas soucris, et auquel je payais un 'faux tarif'?

PS : je paye également le remboursement d'un prêt étudiant banque populaire à 3.5% depuis deux ans. Je n'ai jamais eu le moindre soucis bancaire et j'ai toujours tout payer, c'est inadmissible de payer des frais de gestion et des intérêts aussi important pour des études. En janvier je vais clôturer mes comptes, transférer mon argent et leur faire un virement externe pour payer le remboursement de mon prêt....

Merci à tous.

4 réponses

Formalisez votre réclamation par une lettre recommandée avec AR exigeant le remboursement de ce qui a été prélevé sous 15 jours. Faites-en parvenir une copie au siège régional (service réclamations). Avisez en fonction de la réponse.
0