Prêt personnel sofinco

guilinette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 1 déc. 2014 à 15:50
guilinette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 9 déc. 2014 à 18:03
Bonjour, mon ami à fait un prêt personnel il y a maintenant un an de 5000 E. trop élevé par rapport à ses revenus, d'autant que juste après "on lui a collé" un contrat renouvelable de
3700 E. mis a disposition de suite : 2000 E. puis 1700 E. difficile pour lui de payer les intérêts surtout ceux du crédit renouvelable exorbitants . Je pose la question :pourquoi tout d'abord ne pas avoir pris ses revenus en considération? et puis est-ce légal le prêt renouvelable qui'il n'a pas demandé. merci de me répondre .

2 réponses

Apps Mieux Comprendre Ma Banque
1 déc. 2014 à 17:30
Bonjour,

Si Monsieur ne peut plus faire face à ses remboursements de pret, il peut déposer un dossier à la Banque de France qui est la pour l'aider à trouver une solution surtout si l'établissement de credit n'a pas correctement fait son travail dans l'analyse des capacités de remboursements de votre ami.

Si il n'a pas demandé le 2ème pret, l'établissement de Credit ne doit pas avoir de signature sur le contrat ce qui est gênant pour eux et vous offre la possibilité d'engager des poursuites à leur encontre. A creuser donc..
0
guilinette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
9 déc. 2014 à 18:03
bonjour,Je remercie la personne qui m'a répondu rapidement à propos de l'organisme de crédit.pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée en leur demandant une photocopie des 2 prêts.Si il s'avère que les contrats ont bien été signés, reste le fait que ses capacités de remboursements n'ont pas été pris par rapport à ses revenus .
une personne que j'ai eu au téléphone se borne à dire qu'il est majeur et vacciné , qu'il n'a pas eu le couteau sous la gorge et que l'on est en démocratie !!je répond pourquoi demandé sa feuille d'imposition si on peut demandé ce que l'on veut ? .
doit-on examiner ses revenus avant de prêter de l'argent ?
Me répondre svp merci
0