Demande de crédit

Didie97400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 05:12
Didie97400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 17:30
Bonjour.
Je souhaiterais obtenir un crédit pour m'acheter une voiture d'occasion, la mienne m'ayant lâché récemment. Cette demande est donc totalement imprévue, et je souhaiterais investir et donc emprunter entre 10.000 et 15.000 euros. Le problème, c'est que suite à un emménagement (l'agence m'a prélevé 3 chèques en même temps alors qu'à la signature du bail, on m'avait assuré, verbalement malheureusement, que les chèques seront débités sur 3 mois consécutifs.), je suis tous les mois à découvert et je ne parviens pas à le couvrir totalement. Je tiens à préciser que mon compagnon travaille, et que je suis enseignante (donc salaire fixe et sûr).
Pensez-vous que malgré mon compte débiteur régulièrement, je pourrais prétendre à un prêt de ce montant là?

2 réponses

Si vous souhaitez emprunter auprès de votre banque, il faudra également proposer une solution pour le découvert si vous voulez que le conseiller accepte de monter le dossier de prêt.
Si vous faites le dossier de crédit ailleurs (dans un établissement de crédit, car une autre banque vous demanderait de quitter la première) et si vous n'avez pas d'incident de paiement déclaré en BDF, cela n'aura aucune importance.
0
Didie97400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 15:22
Bonsoir Germain.
Non je ne suis pas fichée banque de France. En 5 ans, 2 prélèvement rejetés. Et jamais de rejet quant au crédit de ma voiture actuelle. Donc je vais essayer avec ma banque et si ça ne marche pas, j'irai voir une maison de crédit.
Merci!
0
je suis enseignante

Vous avez essayé le CSF ?
0
Didie97400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 17:30
Non je ne connaissais pas ça. J'habite à la Réunion et je sais que sur certains points, nous ne fonctionnons pas comme en Métropole (salaires différents par exemple). Connaîtriez-vous les démarches à entreprendre pour déposer une demande?
0