Une bonne banque de jeune?

tathiboux - 9 déc. 2014 à 21:39
 Komar - 10 déc. 2014 à 13:37
Bonjour,

J'ai 18 ans, pas de revenu encore car je suis totalement étudiante. Je suis actuellement au Crédit Agricole et je paie ma carte et ses services 4,50 euros par mois + 9,89 de services de compte par an ce que je trouve excessif car j'ai juste un versement de mes parents et ma bourse par mois sur mon compte soit moins de 200 euros qui y rentre.

Mais voilà changer de banque me parait une lourde décision tout de même sachant que jusque là, mes parents pouvaient me conseiller car nous sommes dans la même banque. Pas que je veuille pas m'émanciper de mes parents mais j'ai peur des "non-dits" banquier qui figure en minuscule sur les contrats signés et qui vous font payés des choses en perpétuelles options... Vu ma jeunesse et ma vulnérabilité face à mes créances, un banquier pourrait m'amadouer facilement. Pour pallier ce manque de connaissance, j'aurais besoin de votre avis sur les banques si vous êtes jeunes comme moi.

J'ai entendu parlé de la Caisse d'Epargne, qui parait interessante car il y a une Carte Bleu pour l'étranger, ce qui me serait utile car je compte faire une année à l'étranger et probablement des voyages et stages par la suite. Maintenant, il y a aussi LCL qui semble très bien aussi.

Mon utilisation pour l'instant, c'est un livret jeune avec quelques économies, un compte courant susceptible d'être réguler par la suite par un job étudiant soit d'été ou annuel, et l'utilisation d'une carte bleu que j'utilise fréquemment notamment sur internet (Mastercard pas d'Electron ca passe nulle part)

Voilà, merci, j'attends vos avis!

Cordialement Marie

1 réponse