Retraits frauduleux

Kehan65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 01:40
 Gerard. - 10 déc. 2014 à 14:16
Bonjour,

J'ai perdu ma carte bancaire le week end dernier lors d'une soirée, qui s'est avéré être un pickpocket suite à des retraits frauduleux effectué via celle ci (on a du repérer mon code secret en le tapant au bar pendant la soirée)

J'ai constitué mon dossier d'assurance auprès de la banque etc hors ma banque me dit que suite à cette fraude je suis au delà de mon découvert autorisé donc je ne peux pas utiliser mon compte. Mon salaire vient de rentré, il couvre 80% du montant de la fraude donc je suis toujours au delà. Je ne peux ni payer mon loyé, mes factures, ni manger jusqu'à ce que l'assurance traite et prenne en charge mon dossier. (Assurance qui est interne à la banque) j'aimerais savoir si tout cela est normal?
Ou bien si vous trouvez que c'est absolument logique?

5 réponses

L'assurance n'a rien à voir dans cette affaire : la banque doit vous rembourser assurance ou non.
Sauf si la banque prouve votre faute.

Voyez une association de consommateurs il n'y a souvent que comme cela que les choses avancent !
0
Oui j'ai constituer mon dossier de remboursement auprès de la banque, là j'attend leur décision.
J'aimerais juste savoir s'il est normal que je ne puisse pas utiliser mon compte afin de pouvoir payer mes factures, s'ils ne devraient pas mettre cette fraude "à part"...
Je ne sais plus quoi faire...
0
Il ne doivent pas la mettre "à part" mais simplement rembourser.
L 131-18 CMF

" (..) le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. "

Donc également contrepassation des frais bancaires éventuels.
0
Voilà cela fait 1 semaine que mon dossier est au "service carte" de la banque, je n'ai toujours aucune nouvelle et mon compte bancaire toujours bloqué à cause de ce gros découvert... Aidez moi je suis désespéré...
0
Allez...voyez une association de consommateurs..
0
comme UFC par exemple...

(Tiens Gégé, te revoilà ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais toujours là mais sous un autre nom !.....
0