Délai de remboursement pour achat par CB sur Internet

1maud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 18:12
 Germain - 10 déc. 2014 à 13:04
Bonjour,

j'ai effectué une vente à distance par carte bancaire sur un site internet Russe. Je n'ai finalement pas reçu mon achat, qui selon le vendeur m'a bien été expédié, mais lui est revenu sans avoir été distribué. Le vendeur me dit qu'il avait ouvert un dossier de réclamation auprès de la société qui a acheminé le colis, pour savoir ce qu'il s'est passé, mais cela fait plus de 3 mois et je n'ai pas reçu de réponse de sa part.
Puis-je me faire re-créditer le montant de cet achat par ma banque ou par l'organisme de ma carte au motif que je n'ai pas été livré. Si cela est possible, est-ce qu'il y a un délai de prescription ? La transaction a été effectuée il y a plus de 3 mois, n'est-ce pas trop tard ?

A vous lire.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas été livré, c'est cette entreprise Russe qui doit vous rembourser !
0
1maud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 13:00
Je suis bien d'accord, mais il ne le veut pas avant d'avoir reçu une explication de la part de la société qui aurait soit disant effectuée la livraison en France et le retour du colis à son expéditeur en Russie.
Le problème c'est que cela fait plus de 3 mois que j'ai payé cet achat, que je n'ai toujours pas la marchandise que j'ai acheté, et que le vendeur russe ne me donne plus de nouvelle.
Donc, il ne me reste plus comme recours, que le remboursement par ma banque ou l'organisme de ma carte bancaire, qui débiterait le compte de ce vendeur russe indélicat et re-créditerait mon compte du montant de cette marchandise que je n'ai jamais reçu.
0
Il s'agit d'un litige commercial dans lequel votre banque n'a rien à voir. Elle ne pourra, je pense, intervenir à son niveau.
0