Les discussions
Cloture de dossier de surendettement
Bonjour, est ce que je reste fichée après avoir remboursé me dettes ? dans l'attente de votre réponse, salutations.
Frais de virement
Bonjour J'ai fait effectuer, a ma banque un virement de 24100€ pour un notaire qui et dans une autre banque j'ai demander que se soit fait en express...
Effacement dettes
Bonjour, Comment faire pour faire effacer ses dettes sans passer par la banque de France????????? Cdt
Crédit conso
Bonjour* Je suis fiché à la banque de France je voudrais solde mon crédit pour ne plus être fiché cela prend combien de temps car j'ai signé un com...
Demande de crédit en ayant un plan de surendetteme
Bonjour J'ai contracter en 2012 un plan de surendettement pour payer une dette importante. Et la il me reste deux ans encore à faire pour achever ma...
Droit à la consommation
Bonjour, j'avais acheter un camion pour jeune entreprise qui par la suite c transformé en société a qui je louais le camion mais en 2008 la société...
Demande spéciale
Bonjour, Un créancier a t'il le droit de vous demander 12 chèques de 2OO euros sans dates en paiement d'un échéancier? Bien cordialement
Cheque de banque de deux ans et demi
Bonsoir , en rangeant ses papiers ma mère âgée de 70 ans est retombée sur un "chèque de banque " de la caisse d'Epargne de 1500 € émis a partir de...
Prescriptions
Bonsoir. Mon fils vient de recevoir un courrier d'huissiers qui lui réclame 16000e qu'il avait emprunter avec la sorefi suite à une longue maladie ne...
Commission virement en devise
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un virement en provenance de Suisse, donc en devise, une fois changé en euros j'ai reçu 18.9€ sur mon compte, puis e...
Endettement
bonjour, dans une situation de surendettement auriez-vous l'aimable diligence de m'informer: que faut-il que je fasse, à qui dois-je m'adresser pour...
Démarche pour remboursement trop percu
RésoluBonjour, Le 14 juin 2018 j'ai pas carte bleue 70 euros pour excès de bagage. Mon compte à été débité de ce montant 2 fois au profit D'AIR FRANCE. ...
Surendettement et vente de la maison
RésoluBonjour, J ai déposé un dossier de surendettement qui a été acceptée avec un étalement des dettes dans un premier temps, mes créanciers semblent avo...
Saisie mobilière belgique
Bonjour, Aujourd'hui devait avoir lieu une saisie mobilière chez moi..j'ai attendu en vain, personne n'est venus alors que la vente de mes biens est...
Virement sepa / vente particulier
Bonsoir, J'espère que je poste au bonne endroit et que vous pourrez répondre à ma question. Donc voilà, je vend un ordinateur et j'ai trouver un ach...
Frais huissiers
Bonjour, J'ai mis en place un paiement avec huissier tout les mois de 50e il me font de temps en temps saisie sur le compte et tout les 2 ans huiss...
Dette avant le prp
RésoluBonjour, j ai ete en surendettement et ai ete declarer en faillite personnel. les dettes que j avais inscrits sur mon dossier on ete effacer. cela f...
Demande chéquier et mandataire
Bonjour, Mon père m'a donné une procuration sur son compte courant. Je n'habite pas dans la même ville que lui et j'aimerais recevoir un chéquier po...
Annulation de mon decouvert autorisé, pourquoi ?
Suite a deux cheques refusés dans l année, mais tt de suite régularisé et a des dates distinctes, la banque postale m a retiré mon decouvert autorisé,...
Crédit cofidis
Bonjour monsieur j’ai fait un crédit à Cofidis le 30/06/1998 je n’ai pas pu honorer cette créance pendant 20 ans plus de nouvelles de Cofidis et là i...
Rejet de prélèvement abusif ou non?
Bonjour, Ma banque vient de rejeter un prélèvement de crédit pour motif de dépassement de découvert autorisé sur mon compte courant. Ce dépasseme...
Procuration compte en banque perdue par la banque
RésoluBonjour, Ma mère est rentrée en maison de retraite depuis février 2018. elle a perdu la tête. J'ai procuration sur tous ses comptes. Je fais des vi...
Cession de créance avec commandement de payer
Bonjour à tous, à toutes, Voici mon problème: Le 14/06/2018 un huissier s'est présenté à notre domicile et nous a délivré un acte "SIGNIFICATION DE ...
Créance - date de prescription
Bonjour, Ma compagne (PACS) a contracté un crédit le 31/07/1998 d'environ 10 000 €. Au bout de quelques mois elle n'a plus remboursé ce crédit po...
Un deuxième dossier de surendettement
Bonjour, Je vous expose mon problème et je suis en stresse totale depuis qlq jours j’ai fais un dossier de surendettement il a été accepter mais là ...
Dossier de surendettement puis je perdre ma maison
Bonjour J'ai perdu mon travail et n'arrive pas à en trouver un stable. Je commence à avoir des difficultés à boucler les fins de mois. Retard de 150€...
Obtention d'un prêt relais
Bonjour, Mon mari est retraité et moi je suis demandeur d'emploi. Nous souhaitons vendre notre maison qui est finie de payer pour changer de région....
Crédit achat voiture 1989
Bonjour, En février 2018 je reçois une lettre de ma banque m’informant que des huissiers de justice ont effectué une saisie attribution sur mon comp...
Delai prescription
Bonjour J'ai contractée un crédit en 2000 que je n'ai pu rembourser . La société a vendu le crédit à une société de recouvrement qui aujourd'hui à ...
Une commission d'intervention excessive?
Bonjour, je suis étudiante. je suis souvent a découvert et ma banque me prend 8 euros de frais pour 5 euros de cb à la boulangerie ou 8 euros pour...
Nouvelle carte bancaire livret a de chez la poste
RésoluBonjour, Svp ce pour savoir à quoi servi le changement de la carte livret A de chez la poste Je reçois un appel de la par de mon père on me disant...
Carte visa electron
bonjour, suite à un dossier de surendettement qui a été accepté par la BDF, je me retrouve avec une carte bleue visa electron de la poste, j'ai le...
Frais bancaire/frais d'intervention.
Bonjour, En consultant mon compte bancaire j'ai une interrogation subite, ce mois-ci j'ai eu un frais bancaires par banque qui se prélève généreus...
Cb pro bloquee sans préavis
Bonjour, Ma.cb pro à été bloquée sans préavis car j ai un dépassé mon découvert sur mon compte perso.est ce légal? Merci
Demande de renseignements
Bonjour, je suis au RSA (480 euros mensuel) suite a une infraction non payée le trésor public me fait une opposition et je découvre sue mon compte rub...
Piratage de carte bancaire
RésoluBonjour, Mon père s'est fait pirater sa carte bancaire Vendredi dernier, on lui a retiré plus de 4000 euros en moins d'une heure (en comptant seulem...
Changer le nom de son compte bancaire
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous pour me conseiiler sur le point suivant et je vous en remercie d'avance: je suis en profession libérale.j'ai dem...
Crédit consommation/effacement des dettes
Bonjour, Suite à un dossier de surendettement,j'ai été fichée FCIP.Mes revenus ont encore baissé car on m'a supprimé l'APL sous prétexte d'une dette...
Rejet de prélèvement abusif
Bonjour, Étant payer le 31 de chaque mois j'ai déposé mes sous en espèce immédiatement sur mon compte en banque, seulement voilà le 7du mois soit pl...
Peut on annuler une vente et un cheque de banque
Bonjour, je viens d'acheter un vehicule fait un cheque de banque et aujourd hui le véhicule ne demarre plus quel recours je peux avoir
Diminuer mes mensualités
Bonjour, en surendettement depuis 2015 , maintenant en retraite je ne peux plus rembourser il me reste moins de 29€par semaine pour vivre !!est-ce ...
Mon ex copain a mon rib
Bonjour, je voudrais savoir si mon ex copain peut me faire un truc méchant sur mon CCP car il a mon Iban Bic et numéro de compte et j'ai peur
Credit bancaire loi du 17 juin 2008
RésoluBonjour, J'ai deux credits datant de 2004 et 2006 qui ont été jugés , il me réclame 7000 € il y a quatre jours un organisme de crédit m a fait un...
Carte visa premium compte adispo privilège
Bonjour, Je souhaite commander une carte Visa Premier à mon agence de la Banque Postale. Le responsable me dit que pour cela je dois annuler mon co...
Bdf
RésoluBonjour, j'ai mon plan qui ce Termine en 2020, je voudrais savoir si je peut donner un peut plus tout les mois car les banquier et la bdf ma dit que...
Signification de cession de créances avec commande
Bonjour à tous, Voici près de trois semaines(31 mai ), j'ai reçu en main propre, par un monsieur qui ne s'est même pas présenté, des feuillets, do...
Renseignements
Bonjour, Je suis en cdi en restauration rapide mais j'ai un crédit de 8000€ pourrais je acheter une maison ? Mon dossier serait il accepter auprès d...
Rejet d,avis atiers detenteur
bonjour, suite au decé de ma mere j'ai eu un atd sur mon compte malgré la solvabilité la banque a rejeté cet atd au teléphonne il mon dit qu il eté ob...
Calcul des interets d,un pret immobilier
Bonjour, je ne comprends pas tous les symboles de la formule de calcul des interets,puis je l,avoir en clair et developpé MERCI
Ouvrir un compte courant
Bonjour, Je voudrais savoir svp, si je peux ouvrir un compte courant chez une banque (n26 m’interesse en l’occurence) alors que j’ai un livret A c...