Acheter en ligne sans code de carte bleu

angcd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 20/12/2015 à 18:04
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 déc. 2015 à 17:56
Bonjour,
J'ai commander ma carte bleue et celle-ci arrivera la semaine prochaine et je n'est pas encore mon code a 4 chiffre donc
Je voudrai savoir s'il est possible d'effectuer des achats en ligne même si on a pas encore reçu son code a 4 chiffres?
Je suis a la banque populaire
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
19 déc. 2015 à 16:28
Bonjour,

Pour payer en ligne avec votre CB, il vous faut connaitre les 4 groupes de numéro, ainsi que la date de validité et le code à 3 chiffres au dos de la carte.

Tant que vous n'aurez pas tous ces éléments : pas possible de l'utiliser.

cdt
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
20 déc. 2015 à 13:06
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, la carte est souvent bloquée (à voir avec ta banque) et il est nécessaire de l'activer en saisissant le code dont vous parlez (code PIN) soit sur un terminal de paiement soit sur un guichet bancaire. Donc oui vous en avez a priori besoin avant d'effectuer votre paiement en ligne.
Mais c'est juste pour la 1ère utilisation, par la suite, vous n'en aurez plus besoin pour payer sur le net.
0
C'est là le mystère...car il y a un gros doute entre la nécessité (évoquée dans les banques) d'activation préalable de la carte et l'utilisation possible en ligne avec le cryptogramme sans « activation » de celle-ci.

Donc pas utile de me mettre moins un !...

Car les agents des banques (qui ne sont pas agents des émetteurs de cartes) ne le savent pas avec certitude.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
20 déc. 2015 à 17:56
Bonjour Gégé,

Pas moi qui ai mis le -1 qui ne me semble pas justifier.

car il y a un gros doute entre la nécessité (évoquée dans les banques) d'activation préalable de la carte et l'utilisation possible en ligne avec le cryptogramme sans « activation » de celle-ci.
Le but de la désactivation est d'empêcher la fraude "non parvenue". D'ailleurs c'est aussi pour limiter le risque de cette fraude que l'envoi du code et de la carte sont séparés.
0
Le code à 4 chiffres ce doit être le code confidentiel pour paiements en caisses et retraits.
-1