jpbreizh56
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 9 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 décembre 2015
-
21 déc. 2015 à 18:42
jpbreizh56
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 9 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 décembre 2015
-
21 déc. 2015 à 19:44
Bonjour,
J'ai lu un peu de tout au sujet de la société de recouvrement de créances mcs...
Mon cas est Le suivant...en 2009, je ferme les comptes société et personnels à la banque tarnaud qui après avoir fait bcp de promesses en cas de découvert provisoire, n'a jamais tenu aucun engagement, sauf a rejeter des échéances et des effets, surtout a chaque nombreuses absences de la responsable d'agence, ce qui m'a entraîné au service contentieux...j'ai donc remis tout a jour afin de revenir en agence, ai fait une demande de prêt auprès d'une autre banque avec des accords sur toi les points, autorisation de decouverts, frais et autres, et ai donc solder les comptes, conditions obligatoires pour la fermeture des comptes...
Et ce en 2009 comme indiqué au début...en avril 2014, je recois de mcs, une relance me réclamant 1000€ et 800€ au titre de ces fameux comptes bancaires, dont le compte perso sur lequel nous étions caution personnelle pour le découvert à hauteur de 1.000€, je rappelle ici, que les comptes ont été clôturés, et qu'il n'y a jamais eu de procédures quelconque a notre rencontre depuis lors, ni de fichage au ficp, dans le cadre de découvert bancaires non soldés...nous leur repondons exactement ce que je viens de dire...et depuis le début décembre, revoilà mcs qui nous relances a coups de courtiers de menaces, et appels téléphoniques intempestifs...que doit on faire? Puisque les comptes n'existent plus, et que cela date de 2009...et que nous n'avons plus de documents que nous avons maintenant jetés après 5 ans...
Dans ce cas précis qu'en est il de la prescription? Car j'imagine que maintenant qu'ils savent que nous n'avons pas, et le plus légitimement du monde conservé des documents après la date légale...plus rien ne nous permet de justifier de cela...si ce n'est que la vérification de l' absence de tout fichage ficp...mais après?
Merci de votre ou vos réponses urgentes, car les appels pdt le travail, le matin, le midi, le soir, sur le fixe, le portable, cela est extrêmement perturbant...mon mari est près a proposer un délai avec des mensualités de 100€, mais je me fâche avec lui, car je ne suis pas d'accord de proposer un délai alors que nous ne devons pas un euro a la banque tarnaud...
Help please...merci
Dans votre cas, en matière de comptes professionnels la prescription est de cinq années (L110-4 Code de commerce et/ou 2224 Code civil) et de deux ans pour les comptes personnels.
Toute action judiciaire de la part du créancier devra prouver les dates.
Demandez-les .
jpbreizh56
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 9 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 décembre 2015 21 déc. 2015 à 19:44
Je vous remercie, même si pour l' heure cela ne me donne peu de solution, cela m'ouvre une piste.
Désolée pour les fautes que je viens de voir dans mon explication, je n'ai pas pris le temps de me relire, avec l' agacement que cette situation procure en cette période de noël.
Je vais déjà faire cette demande, en attendant d'autres conseils, si il y en a.
Bonne soirée.
21 déc. 2015 à 19:44
Désolée pour les fautes que je viens de voir dans mon explication, je n'ai pas pris le temps de me relire, avec l' agacement que cette situation procure en cette période de noël.
Je vais déjà faire cette demande, en attendant d'autres conseils, si il y en a.
Bonne soirée.