Les discussions
Delai de recours pour cheque impaye
FerméBonjour, J ai vendu un bien et l acheteur m as fait 4 chèques.seleument 2 on êtes honorés. Combien de,temps ais je pour aller au tribunal,avant...
Marre de la caisse d'epargne : quels conseils
Bonjour, J'ai besoin des lumières de gens qui s'y connaissent un peu... Voilà ma situation en gros.... Sous les conseils d'un "conseiller" ca...
Delai pour le paiement d'un credit
Bonjour, j'ai contracte un credit pour l'achat d'un camion en 2010 je n'ai pu honorer les echeances le camions a etait saisie et vendu j'ai eu en 20...
Forfait bouquet
Slt tout le monde, Je suis à la caisse d'épargne et j'ai le forfait bouquet, je veux savoir ce qu'il contient exactement car j'ai oublié ? Par mois j...
Remise de chèque
Bonjour, Je suis a la banque postale j''ai remis mon chèque le jeudi à 18h on nest dimanche toujours rien est ce peut être par ce que je l'est dépo...
Il faut combien du temps pour encaisser un chèque sur ccp
Bonjour, j'ai déposé mon chèque vendredi l’après midi vers 15 h sur mon compte CCP, nous somme le mardi est j'ai toujours rien reçu, il sera enca...
Carte
Bonjour, je veux carte bancaire
Cheque menace de rejet
Bonjour, ma banque a débité un cheque que j ai émis , 500€ le 8 février .il apparait donc au débit de mon compte . Aujourd'hui mon compte est a découv...
Credit maison avec prêt travaux
Bonjour a tous,et a toutes Voilà j'ai besoin d'une petite explication Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec des travaux a faire nous...
Compte joint
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils quant à l'ouverture d'un compte joint entre moi et ma copine. Nous sommes ensemble depuis un mom...
Opposition illégale pour perte de cheque
Bonjour, En ma qualité de professionnel, un client inscrit au RCS, m'a fait 3 chèques en paiement de ma facture (750€), nous sommes convenus que je ...
Modifier un credit consommation en credit classique
Bonjour, Je me retrouve au chômage suite a une rupture conventionnelle. Les assurances chômages de mes crédits ne fonctionnent pas dans ce cas, co...
Injonction de payer notifiée en mairie (procédures)
bonjour voici le résumé de mon cas : A quelle date aurai-je dû me manifester et prendre un avocat pour contester l'IP ? SACHANT QUE TOUTES LES NOT...
Plan de surendettement.
Bonjour. J'ai un plan de surendettement depuis 2009 sur une durée de 120 mois . A savoir qu'à l'issue de ce plan je n'aurais pas soldé mes dettes . Es...
Caution camca
Bonjour, Je viens de procéder au remboursement anticipé de mon prêt immobilier. A l'issue, j'ai réclamé aussi la restitution de la caution CAMCA, ma...
Chéquier interdit suite changement de conseiller de banque ???
RésoluBonjour, Mon amie a un dossier de surendettement, qu'elle rembourse depuis 4 ans et il lui reste 1an1/2 . Suite au changement de son conseiller banca...
Assurance deces facultative
Bonjour, j ai fait un credit de 70000€ pour un camping car mais je n i pas envie de prendre l assurance deces facultative puis-je refuser? mon credit...
Impayé crédit en indivision
RésoluCrédit immobilier.(suite à un divorce) L'un des deux indivis n'approvisionne pas le compte. Que dois faire l'autre ? vis à vis de la banque
Infos cb visa electron
Bonjour, Je voudrais savoir si aux bornes dans les mcdo je pouvais utiliser une carte visa electron
Cession de creance
Comment se fait il qu aucun délai n est exigé par la loi dans le cadre de cession de creance concernant la signification au débiteur affaire credirec ...
Location t2
Bonjour, je viens de signer un bail auprès d'un particulier T2 mais est-il bien considéré comme un T2 car - une cuisine, une pièce principal, un a...
Caution d'un prêt pro
Bonjour, en 2014, j'ai fait un prêt bancaire professionnel pour l'acquisition d'un pas de porte,a banque m'a bien sûr hypothéqué le local, m'a fait ...
Proposition de prêt taux variable : votre avis
RésoluBonjour, ma banque me propose un taux variable à 3,45% capé +1 et 2,90% en mininum . basé sur euribor 12 mois, sur 20 ans avec 0,25 de variatio...
Délai abusif d'encaissement d'un chèque à la poste, recours ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé le chèque d'un montant de 1500 € (mon salaire) à la poste le 3 février et je vous sur mon compte que celui-ci sera encaissé l...
Dépassement plafond de découvert
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis aperçu hier soir que mon compte courant flirtait dangereusement avec le plafond de découvert or comme une g...
Parts sociales
Bonjour, j'ai cloturé mes comptes à la caisse d'épargne et je reçois un relevé de compte d'actions sociales .j'aimerais revendre celles ci que dois ...
Credit conso
Bonjour, Je suis entrain de finaliser un projet avec un ami concernant un magasin bio qui ouvrira sans doute en mai-juin mais le probleme est que ...
Retrait refusé au guichet, interdit bancaire.
RésoluBonjour a tous ! Etant actuellement interdit bancaire (pour une broutille) avec un compte créditeur et ayant régulé toutes mes dettes, j'aimerais sav...
Quel date compte pour delai de forclusion et de prescription
Bonjour, Contracté un credit etudiant en 1999, que je n'ai jamais pu payé. En nov 2015, un organisme de recouvrement m'a menacé de prelever directe...
Retrait inconnu
Bonjour, Depuis deux mois je note un retrait de 12€ sur mon compte Caisse d'Epargne. Je ne sais pas à quoi ce montant correspond et sans mettre en...
Rachat d' assurance vie démembrée
Bonjour, Grace a vos conseils et a ceux de votre conseiller AXA , j' ai pu comprendre les fonctionnements de rachat d' assurance vie dont mon beau p...
Crédit surendettement sofinco et huissier
En surendettement depuis plusieurs mois je rembourse plusieurs crédits à sofinco. Le souci c'est qu'un dossier que je rembourse tous les mois par chèq...
Dossier bdf recevable, chèque de 'garantie' huissier encaissé
Bonjour, Dans l'incapacité de continuer de régler des crédits à la consommation, j'ai dû déposer un dossier de surendettement à la BDF. Entretemps...
Problème de mensualités
RésoluBonjour je souhaiterais savoir j ai un crédit consommation chez l huissier il me reste 500 à donner je devais le solde le 8 mais le salaire n ai pas a...
Prêt étudiant obligé sur le territoire?
Bonjour, Je suis un jeune homme de 18 ans qui habite en Martinique Je souhaite étudier au canada et pour cela il me faudra emprunter 48 0000€ pour...
Problèmes de remboursement interdit bancaire
Bonjour, Mon compte en banque présente actuellement un solde négatif depuis 30jours n'ayant aucune revenus depuis fin novembre je viens de trouver...
Taux d'interets
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer les taux d’intérêts des prêts annuel
Saisie voiture co-emprunteur
Bonjour, un huissier peut-il saisir la voiture qui est au nom de mon ami , mais je suis co-emprunteur ? ce n'est pas la banque de la voiture qui...
Frais de tenue de compte et crédit immobilier
Bonjour, J'ai actuellement un crédit immobilier à la BNP, mais je dois malheureusement posséder un compte courant afin d'y virer tous les mois l'a...
Encaissement chèque sur compte cloturé
Bonjour, Je précise que j'ai reçu un chèque de la banque postale suite à la clôture d'un compte professionnel et que je n'ai pas de compte dans une a...
Refus de jugement
BONJOURS JE VIENS D.ETRE CONDANNE PAR LE TGI MAIS LA BANQUE NE VEUT PAS LE RECONNAITRE ET VEUT BEAUCOUP PLUS MON AVOCAT A JETE L EPONGE ON MA PARLE...
Comment joindre la sogefinacement
RésoluBonjour, Je suis un peu dans la même situation; je suis au chômage depuis 3 mois , mes allocations viennent souvent un peu tard après la date de p...
Délais de prescription d'un crédit
Bonjour, Voilà j'ai fait un crédit en 1998 que je n'ai pu payer d'un montant d'environ 6000€. La société Intrum justitia me demande en 2015 de rembo...
Validité d'une caution.
Bonjour, Bonjour, En 2005, nous avons Mr X, caution perso et solidaire pour la somme de 100K€ de son entreprise. Puis en 2006, la banque décide de...
Retrait sur livret a
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les frais demandés pour un retrait sur livret A avec établissement d'un chèque de banque
Sortir de l'interdit bancaire
Bonjour, je suis interdit bancaire. Je dois rien ni a la banque ni a personne. en fait il y a 6 ans j'ai fait un chèque à un ami et le chèque est arr...
Assurance prêt primo
Bonjour, Ma banque ne veut pas m'accorder un prêt primo-accédant si je ne prends pas leur assurance. Est-ce légal svp? Merci d'avance.
Encaissement chèque
Bonjour, La Banque Postale à clôturer mon compte et m'a envoyer un chèque. Comment l'encaisser alors que je n'ai pas d'autre compte. Merci pour ...
Desengagement de caution
pour faire simple j ai cree une sarl avec mon amie 50/50 nous nous sommes portee caution solidaire pour 25000 euros chacun pour une dette de 50000 e...
Validité d'une caution.
Bonjour, Est-ce qu'après clôture des comptes par la banque, une caution reste valable ?Remerciements.